ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 ponction tres abusive sur caution
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bababoum
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 sept. 2003 :  11:50:34  Voir le profil
Bonjour,

j'ai quitté un F3 en location (2,5 ans). Comme convenu, à la date
prévue j'ai restitué cet appartement au mieux (nettoyage, rebouchage).
Voyez les EDL(s) entrée/sortie ci dessous SVP.

DEGAGEMENT (2m2)
EDL entrée : moquette en etat d'usage avec petites taches legeres
EDL sortie : Idem + plusieurs taches

SEJOUR (18m2)
EDLe : moquette en etat d'usage avec marque meubles, trous de cigarette + petites taches
EDLs Idem + plusieurs taches

CHAMBRE (15m2)
EDLe : moquette en etat d'usage
EDLs : Idem + 1 tache

Comme vous le constatez le differentiel (entree/sortie) est mineur puisque cette moquette avait bien été nettoyée et ne présentait rien de plus que ce que je mentionne. Mon utilisation est restée tout à fait normale (USAGE NORMAL!).

A mon grand etonnement à la restitution de mon DdG une photocopie de facture indique un cout de nettoyage de moquette de 320 € (il ne faut pas deconner!!!). D'autant plus que de vive voix elle me disait qu'il n'y a pas de probleme.

Comme ils n'avaient rien à reprocher ils tentent en toute evidence de me spolier en evoquqnt une rqison qui je crois ne tient pas la route. C'est d'autant plus probqble que la surface des pieces
nettoyées n'excède pas 35m2.
Ensuite la photocopie de la facture resemble à un espace de fausse facture bricolée ou l'adresse mentionnée ne correspond pas à la mienne ???

Clairement tout cela s'inscrit plutot logiquement dans une suite de rapports assez etranges avec cette agence dite FNAIM. En effet ils refusaient systematiquement de me donner les coordonnées du bailleur,
en lisant sur votre site j'ai compris qu'ils devaient pourtant me lee fournir.

Comment je peux leur mettre la pression pour recuperer mon CASH?
je suis pret pour :

LRAR --> Mise en demeure --> Tribunal si necessaire.

Merci pour vos contibutions et la richesse de ce site



Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 01 sept. 2003 :  15:33:56  Voir le profil
Pouvez-vous prouver que cette "fausse facture" émane bien de l'agence?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bababoum
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  14:35:04  Voir le profil
Bonjour,

si je peux prouver ??? ce que je peux prouver c'est que le papier
emanant officiellement de l'agence immo intitulé solde de compte
reference precisement cette facture pour justifier la soustraction sur le DdG, aucune ambiguité la dessus.

Pour ce qui est de la facture, elle est en majeure partie dactylo
La partie qui reference l'appartement nettoyé est elle en partie dactylo
et le numero ainsi que l'etage sont bidouillés a la main.

C'est ce numero de rue etage qui correspond a l'imeuble d'en face
où l'agence a aussi des appartements.

On peut montrer facilement que la facture provient de l'agence puisqu'elle est referencée ds le document SIGNE de l'agence.

La facture elle meme ne donne aucune indication sur le numero d'appartement si bien qu'il reste un flou on ne peut pas savoir de quoi il s'agit.

Je suis certain que c'est une maniere de me tester tout en essayant de leur coté de ne pas trop jouer avec le feu en attendant mes reactions.

Ensuite, j'ai rencontré le nouveau locataire qui est tres ouvert et
a qui m'a laissé regarder la moquette qui n'a pas bougée d'un poil.

Avant de quitter l'appart j'ai pris des photos numeriques de tres bonnes qualité de la moquette dans ttes les pieces. Est ce que ces photos peuvent etre utilisées pour appuyer ma requete de restitution.

Est ce que l'on peut considerer cette facture comme "FAUSSE" à cause
de la rue erronée et le fait qu'il n'y ait pas de numéro d'appart.

D'un autre coté je me posais la question, est ce qu'il ne faut pas tout simplement jouer sur le fait que j'ai rendu cet appart NICKEL/CHROME ? qu'est ce qui me permet de leur mettre leplus de pression ??? Quelle carte jouer ?

Je souhaite de l'aide de votre part ( les habitués du forum ).
Merci bcp
bababoum

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  02:46:25  Voir le profil
Vous pouvez écrire à l'agence que leur facture vous semble être litigieuse et informez les que vous envisagez d'alerter la DGCCRF à propos de la facture.

Si cette facture est bricolée, ils devraient réagir rapidement.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bababoum
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  11:44:53  Voir le profil
Merci Prados

Je me laisse qqes jours en attendant d'eventuelles autres
suggestions, ensuite je vais les bouger un peu ... ...
Kamel

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  17:02:21  Voir le profil
Vous pouvez peut-être, dans un premier temps, leur indiquer (par recommandé AR) qu'il y a une erreur d'imputation, et que ce n'est pas sur votre appartement qu'il y avait lieu de procéder à une retenue sur le DG, mais sur celui d'en face, et que vous attendez le remboursement du solde du DG le plus rapidement possible, le tout avec vos salutations distinguées et tout et tout.
Il y a des chances pour qu'ils vous remboursent. S'ils persistent, vous, vous aurez une preuve de leur mauvaise foi, et vous ne risquerez pas d'être accusé de les avoir accusés à tort.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bababoum
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  23:10:28  Voir le profil
Bonsoir

Dans le genre "plus ça change, plus c'est la meme chose" ; apres avoir envoyé une LRAR (mise en demeure) comme préconisé dans les echanges precendnts j'ai reçu aujourd'hui une réponse de l'agence qui me retourne donc une seconde photocopie de facture qui est tout à fait identique à la premiere. Autrement dit elle présente le meme vice puisque l'adresse mentionnée sur cette facture ne correspond pas à l'appartement que j'ai occupé mais à celui d'en face. En toute evidence il y a quelque chose de louche dans tout cela. Cette photocopie n'est qu'une "bidouille" de plus.

Pour ma part j'ai assez perdu de temps. Il me semble que desormais
je de devrais proceder à l'injonction de payer. Au tribunal
ils ne sont pas dupes et ils verrons que ce n'est pas tres clair.

1) Que pensez vous de leur mode operatoire ?
2) Est ce que je fais bien d'envisager l'injonction de payer ?

Ils sont trés fatiguant et me font perdre bcp de temps...

Merci pour vos analyses, j'en ai vraiment besoin ...


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com