****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai quitté un F3 en location (2,5 ans). Comme convenu, à la date prévue j'ai restitué cet appartement au mieux (nettoyage, rebouchage). Voyez les EDL(s) entrée/sortie ci dessous SVP.
DEGAGEMENT (2m2) EDL entrée : moquette en etat d'usage avec petites taches legeres EDL sortie : Idem + plusieurs taches
SEJOUR (18m2) EDLe : moquette en etat d'usage avec marque meubles, trous de cigarette + petites taches EDLs Idem + plusieurs taches
CHAMBRE (15m2) EDLe : moquette en etat d'usage EDLs : Idem + 1 tache
Comme vous le constatez le differentiel (entree/sortie) est mineur puisque cette moquette avait bien été nettoyée et ne présentait rien de plus que ce que je mentionne. Mon utilisation est restée tout à fait normale (USAGE NORMAL!).
A mon grand etonnement à la restitution de mon DdG une photocopie de facture indique un cout de nettoyage de moquette de 320 € (il ne faut pas deconner!!!). D'autant plus que de vive voix elle me disait qu'il n'y a pas de probleme.
Comme ils n'avaient rien à reprocher ils tentent en toute evidence de me spolier en evoquqnt une rqison qui je crois ne tient pas la route. C'est d'autant plus probqble que la surface des pieces nettoyées n'excède pas 35m2. Ensuite la photocopie de la facture resemble à un espace de fausse facture bricolée ou l'adresse mentionnée ne correspond pas à la mienne ???
Clairement tout cela s'inscrit plutot logiquement dans une suite de rapports assez etranges avec cette agence dite FNAIM. En effet ils refusaient systematiquement de me donner les coordonnées du bailleur, en lisant sur votre site j'ai compris qu'ils devaient pourtant me lee fournir.
Comment je peux leur mettre la pression pour recuperer mon CASH? je suis pret pour :
LRAR --> Mise en demeure --> Tribunal si necessaire.
Merci pour vos contibutions et la richesse de ce site
si je peux prouver ??? ce que je peux prouver c'est que le papier emanant officiellement de l'agence immo intitulé solde de compte reference precisement cette facture pour justifier la soustraction sur le DdG, aucune ambiguité la dessus.
Pour ce qui est de la facture, elle est en majeure partie dactylo La partie qui reference l'appartement nettoyé est elle en partie dactylo et le numero ainsi que l'etage sont bidouillés a la main.
C'est ce numero de rue etage qui correspond a l'imeuble d'en face où l'agence a aussi des appartements.
On peut montrer facilement que la facture provient de l'agence puisqu'elle est referencée ds le document SIGNE de l'agence.
La facture elle meme ne donne aucune indication sur le numero d'appartement si bien qu'il reste un flou on ne peut pas savoir de quoi il s'agit.
Je suis certain que c'est une maniere de me tester tout en essayant de leur coté de ne pas trop jouer avec le feu en attendant mes reactions.
Ensuite, j'ai rencontré le nouveau locataire qui est tres ouvert et a qui m'a laissé regarder la moquette qui n'a pas bougée d'un poil.
Avant de quitter l'appart j'ai pris des photos numeriques de tres bonnes qualité de la moquette dans ttes les pieces. Est ce que ces photos peuvent etre utilisées pour appuyer ma requete de restitution.
Est ce que l'on peut considerer cette facture comme "FAUSSE" à cause de la rue erronée et le fait qu'il n'y ait pas de numéro d'appart.
D'un autre coté je me posais la question, est ce qu'il ne faut pas tout simplement jouer sur le fait que j'ai rendu cet appart NICKEL/CHROME ? qu'est ce qui me permet de leur mettre leplus de pression ??? Quelle carte jouer ?
Je souhaite de l'aide de votre part ( les habitués du forum ). Merci bcp bababoum
Vous pouvez écrire à l'agence que leur facture vous semble être litigieuse et informez les que vous envisagez d'alerter la DGCCRF à propos de la facture.
Si cette facture est bricolée, ils devraient réagir rapidement.
Vous pouvez peut-être, dans un premier temps, leur indiquer (par recommandé AR) qu'il y a une erreur d'imputation, et que ce n'est pas sur votre appartement qu'il y avait lieu de procéder à une retenue sur le DG, mais sur celui d'en face, et que vous attendez le remboursement du solde du DG le plus rapidement possible, le tout avec vos salutations distinguées et tout et tout. Il y a des chances pour qu'ils vous remboursent. S'ils persistent, vous, vous aurez une preuve de leur mauvaise foi, et vous ne risquerez pas d'être accusé de les avoir accusés à tort.
Dans le genre "plus ça change, plus c'est la meme chose" ; apres avoir envoyé une LRAR (mise en demeure) comme préconisé dans les echanges precendnts j'ai reçu aujourd'hui une réponse de l'agence qui me retourne donc une seconde photocopie de facture qui est tout à fait identique à la premiere. Autrement dit elle présente le meme vice puisque l'adresse mentionnée sur cette facture ne correspond pas à l'appartement que j'ai occupé mais à celui d'en face. En toute evidence il y a quelque chose de louche dans tout cela. Cette photocopie n'est qu'une "bidouille" de plus.
Pour ma part j'ai assez perdu de temps. Il me semble que desormais je de devrais proceder à l'injonction de payer. Au tribunal ils ne sont pas dupes et ils verrons que ce n'est pas tres clair.
1) Que pensez vous de leur mode operatoire ? 2) Est ce que je fais bien d'envisager l'injonction de payer ?
Ils sont trés fatiguant et me font perdre bcp de temps...
Merci pour vos analyses, j'en ai vraiment besoin ...