ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 différents sur les parties communes et privatives.
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Osthènos
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  14:26:19  Voir le profil
Encore moi, je fais un tir groupé.
Un de nos 3 copropriétaires qui est également le syndic bénévole veut me vendre une partie de ma terrasse arguant du fait que ce n'est qu'une partie commune à usage exclusif, or le descriptif des parties communes et privatives est pratiquement inexistant.
Toutefois dans mon acte notarié il est dit quej'ai le lot numéro 2:
Un appartement formant la totalité du rez de jardin composé de: 2 pièces, cuisine, un débarras, un water closet et un dégagement.
ET la jouissance exclusive mais précaire du jardin particulier, étant précisé que ce jardin est grevé d'une servitude de reculement et de jardin de 4 mètres de largeur en bordure des voies d'accès et d'une zone de non aedificandi de 3 mètres de largeur, en bordure de limites de propriétés contigues.
ET le tiers indivis du terrain sur lesquel la construction a été édifiée et de toutes les parties communes de ladite construction telles que ces parties résultent de la loi et de l'usage.
Etant précisé qu'aucun tantième de copropriété n'a été attribué audit lot aux termes de l'état descriptif.

Par ailleurs il est indiqué dans mon acte que laes biens et droit immobilier ci-après désigné dépendant d'un immeuble sis...... élevé sur rez de jardin de deux étages avec jardin.

quid de ma terrasse qui je le précise est couverte par les balcons et donc le construit se trouve bien sur l'ensemble du rez de jardin dont je suis propriétaire.

Autre question quid de la jouissance exclusive mais précaire étant à préciser que la servitude de 4 mètres en bordure de la voie ne me concerne pas puisque mon jardin est du côté sud sans voie d'accés en bordure et pour cause puisquie en colline je dois descendre 40 marches d'escalier pour accéder à mon appartement; puis il y a le construit au nord puis un jardin commun qui lui est frappé d'alignement et non mon jardin comment faire rectifier un acte non conforme.

Par ailleurs ce même syndic reproche aux 3ème copropriétaires de s'être approprié une partie commune dans laquelle se trouve une trappe d'accès aux combles, alors que nos trois prtes d'entrée sont strictement dans le même alignement vertical et les plans des appartements identiques il se repose sur le fait que ce copropriétaire à acheter 2 lots ( 2 studios ) et donc que les accès ne comprenaient pas ces 2 mètres carrés alors qu'étant donné que notre construction est de 1930 les anciens propriétaires ont simplement divisé l'ancien lot en deux et que maintenant cela est revenu comme à l'origine et par cela il veut lui vendre non seulement cette partie du couloir mais aussi les combles qu'il considère comme partie commune alors que la cour de cassation du 22 mars 2000 est claire sur ce point.

Désolé d'avoir été long, mais cette personne commence à nous pourrir légèrement la vie.

Merci encore de m'avoir lu.




Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com