ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 enchères et revente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sok
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  18:31:23  Voir le profil
bonjour à vous tous en tant que nouvel arrivant sur ce site qui me semble très bien après lectures faites de divers messages.
sur le plan des vents aux enchères, j'ai une question (pour l'instant, bien entendu) : j'ai entendu parlé, et donc j'aimerai confirmation ou infirmation de votre part, que lors d'un achat par adjudication, on pouvait revendre le bien acheté :
-au bout de 5 ans si résidence principale
-au bout de 3 ans si mis en location.
bien sûr mon cas de figure ne concerne pas une 1ere adjudication qui elle peut être revendue aussitôt achetée.

merci


shopi
Signaler un abus

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  19:35:09  Voir le profil
je ne vois pas la différence entre achat en adjudication et achat classique pour ce qui est de la finalité et pourquoi 5 ou 3 ans avant de revendre ?
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sok
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  19:49:36  Voir le profil
précision : on m'a signalé qu'un particulier, et donc pas un marchand de biens, ne pouvait faire qu'une adjudication revendable immédiatement. en cas de plusieurs achats en adjudications et de revente de ces biens il passait aux yeux du fisc pour un professionnel. en revanche lors des adjudications suivants la 1ere, afin de ne pas passer pour un professionnel, et si l'on veut revendre son bien (donc non "immédiatement" après l'achat) on doit l'avoir en résidence principal ou encore le louer. d'où la question sur les délais.
peut m'a t on mal renseigné ?!

merci

shopi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  21:55:46  Voir le profil
Il n'y a pas de différence en terme d'imposition des plus-values entre un bien acheté par adjudication et par la voie classique.

Voyez sur le lien suivant tout ce qui concerne les plus-values immobilières: http://larecherche.service-public.fr/ladoc.cgi?text=plus values immobili%E8res

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sok
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 04 sept. 2003 :  15:53:57  Voir le profil
question alors reformulée : peut on faire, en tant que simple particulier, autant d'adjudications que l'on veut dans sa vie ?

merci

shopi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 sept. 2003 :  17:47:41  Voir le profil
Oui.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sok
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 05 sept. 2003 :  11:25:53  Voir le profil
merci.
suite de la question reformulée : toutes ces adjudications peuvent être revendues sans forcément qu'il y ait un délai spécifique de "garde" ?.

si oui, hé bien on m'aurait induit en erreur, et donc une ou plusieurs ne change rien pour les adjudications : meme plus value, pas besoin d'être un professionnel de l'immobilier ... !

shopi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 sept. 2003 :  16:05:55  Voir le profil
Oui, vous pouvez revendre un bien acquis par adjudication sans délai, à partir du moment ou vous avez le titre de propriété en main.

Attention cependant, les impôts sur les plus-values risquent de faire très mal à ce moment là, puisque la plus-value devra être réintégrée à vos autres revenus (sans déductions des 10 et 20%) et cela fait, en cas de grosse somme, monter le taux d'imposition et par conséquent les impôts assze rapidement.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sok
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 05 sept. 2003 :  18:35:01  Voir le profil
merci pour ces renseignements.
l'intérêt de l'adjudication résiderait pour vous dans l'achat d'une résidence principale , et pourquoi pas, secondaire ?!

shopi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 06 sept. 2003 :  01:57:38  Voir le profil
sok,

L'interet d'une adjudication ne depend pas du fait qu'il s'agit d'une residence principale ou secondaire.

L'interet est de pouvoir acheter un bien au prix que chacun est a meme de vouloir donner.

Dans un marche ou les vendeurs font la loi, comme cela est le cas actuellement, les encheres ne sont pas interessantes.
Il y a beaucoup trop de gens interesses et les prix sont presque au niveau du marche. de plus, il y a toujours le risque de surenchere pendant 10 jours a compter de la vente.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 07 sept. 2003 :  08:34:21  Voir le profil
il faut tenir en compte également les frais d'adjudication qui je crois sont plus élevés que pour une vente amiable
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com