ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 probleme humidite
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sona
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 sept. 2003 :  18:23:45  Voir le profil
Je me permets de venir vers vous ce jour pour vous exposer mon problème :
cela fait 3 ans que nous sommes en location d une maison.
En début de printemps 2001 nous avons remarqué que dans tout les murs des petites cloques se formaient sous la peinture, qu'une partie étaient "friable" et qu'à certains endroits il y avait de la moisissure. Nous en avons fait par à notre propriétaire qui ne semblait pas étonner du problème et a tout de suite envisagée des travaux « grille d'aération aux fenêtres, revêtement peinture sur une partie de la salle de bain du bas et pause de lambris PVC dans la salle de séjour , effectué par nos soins sans dédommagement quel qu’il soit (après demande de notre part cela nous a été formellement refusé il était hors de question.
Suite a ces travaux Nous pensions que le problème de l humidité etait clos.

Mais voila Nous avons constaté que malgré ces modification rien n a vraiment changé, qu une fois de plus des cloques apparaissait et que les moisissures reparaissait nous en avons fait part à notre propriétaire et chaque fois il était disposé à faire, sans jamais rien promettre de concret ni donner une date de début des travaux.
Nous avons donc entrepris cet été dans faire-part a l’ agence qui s occupe de notre logement.
Ceux-ci très aimables sont venus constater et nous ont donné leur accord pour en avertir le propriétaire, chose faite celui-ci ne veut plus rien entendre à propos des travaux .pour lui le probleme vient de notre part que nous utilisons très mal les moyens mis en place que nous n aérions pas les pièces que le linge ne doit pas sécher si les fenetres ne sont pas ouvert (sous-entendu c’est moi qui détériore)
De plus j ai tenté de m entretenir avec celui-ci,au téléphone et quelle ne fut pas ma surprise de me faire envoyer dans le mur en pretestant qu a chaque revalorisation de loyer tous les ans je le faisais « chier » avec des travaux choses tout à fait fausse (aucune demande n a été faite par nous depuis les travaux qui ont etés cité ci-dessus et qui remonte a deux ans.)

Enfin il a été odieuse, agressif et méprisant, à la limite de menace .
Et a terminer en me raccrochant au nez.
que puis je faire ? Je me sens totalement désemparée, je n y connais rien en litiges et démarches de ce genre, en plus je peux même pas vous expliquer à quel point j’en ai marre de cet enchaînement de galères,
Voila j ai essayé d etre aussi bref dans mon courrier pour vous dire comment je peux faire.
soit faire venir la ddass, et comment faire pour bloqué les loyes en caisse des depots.

Merci d’avance de votre assistance, j’espère vraiment régler cette histoire au plus vite, je ne concoit pas de voir que le moindre truc doit devenir un litige,

merci beaucoup de votre aide.







asona
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 05 sept. 2003 :  17:07:27  Voir le profil
En l'absence d'accord avec votre bailleur, vous ne pourrez pas vous faire rembourser les travaux déjà effectués mais vous pourrez les signaler pour montrer votre bonne foi. Votre bailleur peut toujours essayer de vous embobiner en vous faisant croire qu'il vous croit coupable. Ne craignez rien, les juges ont l'habitude de ce genre de problème et de ce genre de personnage.
Avez-vous envoyé des courriers en recommandé AR depuis votre emménagement, pour signaler ce problème et demander à ce qu'il y soit porté remède?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 06 sept. 2003 :  16:17:07  Voir le profil
Bonjour,

je ne prends la parole que pour répondre partiellement.

Tout d'abord, quel âge a votre maison ?

Je demande cela car j'ai eu, il y a 3 ans, un problème un peu comparable au vôtre.
Il ne s'agissait pas de cloques ni de moisissures mais plus simplement du joint de carrelage, dans le pièces humides, qui tardait à sécher. nous avons très vite découvert que cela provenait du vide sanitaire qui laissait beaucoup à désirer et dont les orifices d'évacuation (pardonnez-moi si cela porte un autre nom) avaient été plus ou moins bouchés lors de la construction.
Il est possible que vous soyez dans le même cas.

Quant à verser les montants des loyers à la caisse des dépôts, ce n'est pas simple.
Cela peut être fait :
  • par un huissier mais tous ne gèrent pas ce genre de problèmes.
  • suite à une intervention au tribunal.


D'autres, sur ce forum, seront plus au fait des textes et seront mieux vous donner la marche à suivre.

Sachez cependant, que compte tenu de la difficulté, on menace souvent de bloquer les versements à la caisse des dépôts mais on le fait plus rarement.

Amicalement

colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com