****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Cela fait deux ans que je suis locataire, étudiant sans histoire qui a toujours honoré ses loyers dans les délais, dans un appartement par le biais d'une agance. Lorsque je suis entré dans cet appartement j'étais en collocation avec un ami qui est parti au bout d'un an. Mon frère a pris sa place en tant que nouveau collocataire et il a fallu contractuer un nouveau bail. Cela nous est quand même revenu à 75 Euros de frais de dossier sachant qu'aucun état des lieux n'a été effectué. Cette année mon frère s'en va et c'est mon amie qui emménage avec moi à nouveau en tant que collocataire. Donc rebelotte! Sauf que tenez-vous bien: s'il en coutait 75 Euros l'été dernier, cette année l'agence réclame 100 Euros de frais de dossier (toujours pour simplement signer un nouveau bail). M'interrogeant sur cette subite inflation, je me suis vu rétorqué que l'agence avait fusionné et que ses coûts administratifs s'en étaient vu augmentés! Ces frais d'agence sont-ils légaux et si c'est le cas y'a-t-il moyen de dénoncer les abus quant au montant de ces frais?
Ces honoraires d'agence sont bien légaux, parce que l'agence doit étudier le dossier du nouveau locataire. En revanche, elle devrait aussi établir un nouvel état des lieux, sans quoi le nième colocataire risque d'être tenu des dégâts du premier qu'il ne connaît même pas... En l'absence d'état des lieux établi avec le bailleur, vous l'ancien et le nouveau colocataire pourraient en établir un, qui ne sera pas opposable au bailleur mais qui fera foi pour le cas où le dernier colocataire voudrait réclamer une partie des sommes mises à sa charge, à un ancien colocataire. Bon, là, c'est en famille, je me doute bien que vous n'allez pas infliger cela à votre frère...
lorsque qu'un des colocataire s'en va, il donne son congé et l'autre reste seul titulaire du bail.
SI vous souhaitez avoir un nouveau bail à deux noms, il faut d'abord donner congé.Il ne faut pas oublier que le propriétaire ou son mandataire n'a aucune obligation à relouer l'appartement à l'ancien locataire accompagné d'un co locataire. Le bailleur a toute liberté pour louer à qui il veut.