****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Sur un topic, que je ne retrouve plus, j'avais signalé que ma propriétaire se plaignait d'être dérangée par des "bruits" que nous faisions dans la tuyauterie. Suite aux réponses qui m'ont été données sur ce forum et dont en passant je remercie les intervenants, il s'agit du classique coup de bélier dû aux variations de pressions de l'eau. J'en ai informé le syndic qui représente ma propriétaire,et leur ai proposé de faire installer un anti coup de bélier.
Le syndic vient de 'informer du passage d'un plombier, qui veut procéder par élimination, en changeant dans un premier temps un clapet qui se trouve dans notre ballon chauffe-eau électrique, qui selon eux pourrait être responsable de ce désagrément.
Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît rapidement puisque l'intervention doit de faire demain matin, si le remplacement de cette pièce est à la charge du locataire, auquel cas je refuse cette intervention. En effet ce chauffe eau fonctionne parfaitement, et là il s'agit d'une convenance personnelle de notre bailleur qui habite l'étage en-dessous et que le moindre bruit dérange.
Il ne s'agit pas d'un robinet d'arrêt ou d'un robinet de purge du chauffe-eau qui fuit vers l'extérieur du réseau d'eau, son usure ne saurait donc être à la charge du locataire, et si la facture vous est présentée vous devez la retourner à votre bailleur ou à son représentant en disant ce que je viens de vous dire.
Du point de vue technique l'hypothèse du clapet est plausible bien que peu probable... l'artisan cherche peut-être à gagner plus d'argent en faisant faire deux fois les travaux, mais le bailleur pourra toujours lui opposer son devoir d'efficacité et refuser de payer la deuxième facture...
Il s'agissait bien de changer une pièce du chauffe-eau électrique et maintenant il n'y a plus de bruit dans la tuyauterie. Etant donné la réponse que vous m'avez faite TR et dont je vous remercie, j'ai envoyé auparavant un mail au syndic de ma propriétaire en lui demandant de me confirmer que cette prestation ne me serait pas facturée, faute de quoi j'annulais le rendez-vous avec leur artisan, étant donné qu'il s'agissait du confort auditif personnel de mon bailleur et non du dysfonctionnement du chauffe eau. J'ai reçu cette confirmation, tout de suite après que j'eus annulé le rendez-vous en question, l'artisan mécontent les ayant appelés dans la foulée. Merci encore.