ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Abus du propriétaire
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Fab77
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 05 sept. 2003 :  12:18:56  Voir le profil
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tenais à dire que ce forum est vraiment très instructif, merci à tous les intervenants.

J'ai moi-même fait quelques démarches pour le problème suivant, et j'aimerais savoir si vous avez d'autres solutions à me proposer car je suis bloqué.

Je loue une maison divisée en 2 logements, cette maison ayant un jardin commun aux 2 parties.
Au début du mois, un nouveau locataire est arrivé et veut mettre une cloture entre les 2 parties car il a 2 chiens. Pas de problème, nous nous mettons d'accord (j'ai une petite fille), et mon voisin se met d'accord avec le propriétaire pour qu'ils la fassent ensemble.

Un dimanche matin, nous profitons de notre jardin, et le propriétaire commence à enlever un bout de grillage pour entrer dans mon jardin et prendre des mesures, sans nous avoir prévenu au préalable ! Une fois l'effet de surprise passé (!), je lui rappelle gentilment que je paye un loyer, que je suis chez moi, que la moindre des choses serait de demander la permission ou prévenir avant d'entrer chez moi et que le propriétaire est censé laisser libre jouissance du logement à son locataire : il continue et ne me répond même pas ! J'insiste sur le respect qu'il me doit et que s'il veut faire des travaux, il doit me prévenir !
Fin de l'épisode 1.

Une semaine plus tard, il me prévient qu'il va monter la cloture. Pas de problème. Il en rajoute en disant qu'il a perdu une semaine, mais que ça lui est égal, que c'est moi qui ai retardé les choses et que ça embête mon voisin ! Je lui rappelle l'épisode 1 et lui dit que s'il avait juste demandé une semaine avant, on n'en serait pas là ! Là-dessus, il me répond qu'il est chez lui et qu'il fait ce qu'il veut !!! Montée de ton, etc ... je pars furax en lui disant qu'on n'en restera certainement pas là !
Fin de l'épisode 2.

La cerise sur le gateau : il commence les travaux. Dans un coin de mon jardin, j'ai fait un petit tas de cendres / charbon équivalent à 2 barbecues, comme je fait tout le temps, afin de le ramasser facilement au moment de le mettre à la poubelle. Le propriétaire n'a rien trouvé de mieux que de prendre une pelle et d'étaler le tas sur 5 ou 6 mètres dans ma pelouse !!!
J'ai pris une photo et lui ai dit qu'il abusait de sa position, que j'étais chez moi, etc ... ce à quoi il a encore répondu avec une mauvaise foi inébranlable (genre, je mets du charbon partout, alors que c'est lui, et quand bien même, je suis chez moi !!!)
Fin de l'épisode 3.

D'après l'ADIL, 2 solutions :
- plainte au tribunal, donc payante
- conciliateur de la mairie, pour une solution à l'amiable

Mais le conciliateur n'est présent que très rarement, uniquement le mercredi matin entre 9h et 12h !

N'existe-t-il aucune autre solution pour ce genre de désagréments ?

Désolé pour la longueur, et merci d'avance de votre aide

Fab

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 05 sept. 2003 :  17:28:41  Voir le profil
La plainte au tribunal est gratuite, mais vous serez convoqué un jour de semaine là aussi...
Je suis moi-même confrontée à une problème (avec un garagiste) à l'autre bout de l'Ile de France, et ne peux me déplacer pour voir le conciliateur, aussi je comprends votre problème.
Pour le charbon, vous avez aussi la solution de porter plainte pour voie de fait et violation de domicile, qui sera classée sans suite mais vous garderez les justificatifs.
Bon courage!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fab77
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 08 sept. 2003 :  10:50:49  Voir le profil
Merci bcp pour ta réponse TR.

Ca restera sans suite mais par principe, je vais le faire, surtout que je ne suis pas le seul à subir ses agissements.

Bon courage à toi aussi.

Fab

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com