Auteur |
Sujet |
|
|
coco1323frfr
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 sept. 2003 : 16:50:57
|
J'habite dans un type 3 HLM construit dans les années 1940, le tableau électrique est compose de 3 fusibles en porcelaine ainsi que d'une seule prise de terre. Lorsque je demande quand aura lieu la mise en conformité, on me répond que l'installation est conforme à la norme de construction. N'y a t'il pas de loi récente obligeant les propriétaires a cette mise en conformité. Merci de vos réponses; Coco.
|
Signaler un abus
|
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
coco1323frfr
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 sept. 2003 : 22:57:19
|
Desole mais ça ne me repond pas a ma question sur le tableau electrique, 3 fusibles pour un type 3 me parait un peu juste etant donne les appareils actuels utilises, et je demandais si la nouvelle loi sur le SRU avait avance quelque chose de concret. Car elle dit en gros que l'on doit pouvoir utiliser des appareils courants pour la vie usuelle, mais avec ce que j'ai et une seule prise de terre, c'est un peu dangereux.
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 11 sept. 2003 : 00:29:28
|
Vous pouriez voir les contributions émises postérieurement à votre message sur la suite du sujet 5960.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 11 sept. 2003 : 11:09:23
|
La loi de 1989 stipule précisément que l'on doit pouvoir brancher les appareils courants, ce qui n'est pas le cas chez vous; mais votre bail n'est pas loi de 1989... aussi je crois bien q'il faudrait plutôt vous engager dans l'information des locataires, l'implication des représentants des locataires au Conseil d'Administration (ils n'ont peut-être pas conscience du danger que représentent ces tablaux, conçus uniquement pour l'éclairage et certainement utilisés pour tout l'électroménager), la mobilisation des associations de consommateurs (Mireille devrait pouvoir vous aider)...
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
|
Sujet |
|
|