ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Accès au parking
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

artemis
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 06 mars 2002 :  08:37:29  Voir le profil
Je suis locataire depuis 2 ans d'un appartement et d'une place de parking pour laquelle je paye 300 FRF par mois. Tous les appartements de l'immeuble sont gérés par une société de gestion de HLM.
Sur ma place de parking je met une voiture et un scooter (il y a largement la place). J'avais donc payé deux cautions de 250 FRF pour deux cartes permettant l'accès au parking, ceci n'a posé aucun problème pendant deux ans. Dernièrement, ils ont changé le système d'ouverture et ont remplacé la carte par un "bip". Or, ils ne nous ont donné qu'il seul bip sous la "logique" : une place de parking = un bip. Je peux prouver par ma carte grise que mon deuxième véhicule est un scooter mais rien n'y fait.
Que puis je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide car je galère énormément !

Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 09 mars 2002 :  10:44:24  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Il faudrait consulter avec précision les conditions d'occupation des emplacements de parking dans votre bail et dans le règlement intérieur de l'immeuble s'il en existe un ; s'il n'y a pas de restriction, vous avez droit normalement à un second bip. N'y a-t-il pas une association de locataires dans l'ensemble immobilier ? Elle pourrait intervenir...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

artemis
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 19 mars 2002 :  08:36:50  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai vérifié et le réglement intérieur ne limite en rien l'utilisation de notre place de parking. Sur notre bail, il est marqué que nous avons une place mais il n'est pas indiqué combien de carte ou bip nous en donne l'accès (juste une caution de 250 FRF pour le parking (et pas pour une carte) y est indiqué).
L'immeuble n'est pas très grand (8 étages) et il n'y a malheureusement pas d'association de locataires ...
J'ai suivi vos conseils mais par téléphone ils ne veulent pas entendre parler d'un bip supplémentaire. J'ai envoyé un recommandé avec AR expliquant ma situation (je reste très polie et diplomate) pour l'instant sans réponse.

S'ils refusent toujours de me donner un autre bip, que puis je faire à votre avis ? Je ne vais tout de même pas aller en justice pour un bip :-))

Merci encore pour vos conseils avisés qui nous aident énormément !

Christiane



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mariam
Pilier de forums

296 réponses

Posté - 25 mars 2002 :  19:28:31  Voir le profil  Voir la page de Mariam
de toutes façons, un bip, c'est une clé, non ?
A ce titre, peut-on empêcher un locataire d'en détenir plusieurs ??? j'en doute... car même si vous n'avez qu'une place de parking, vous pouvez très bien en être plusieurs utilisateurs (monsieur la semaine, madame le week-end, etc.).
D'un autre côté, ce qui est compréhensible de la part de la société, c'est le concept de suroccupation des places par certaines familles. si ca se sait qu'ils vous ont donné plusieurs bips, d'autres familles peuvent en demander plusieurs aussi pour ranger la voiture de monsieur, la voiture de madame, celle qu'ils réparent pour le petit dernier... et paf c'est catastrophe sur le parking.

Quant aux associations de locataires, elles n'ont pas besoin d'être sur la résidence pour intervenir. Moi je connais des associations nationales qui ne se gênent pas. A bon entendeur !

Mariam
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artemis
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 27 mars 2002 :  14:29:03  Voir le profil
Je suis d'accord avec vous et c'est justement parce qu'il y a eu trop d'abus qu'ils limitent l'accès au parking. Je les comprends sur le principe mais même en prouvant que je possede un scooter ils ne veulent pas me donner un deuxieme bip. Je n'ai pas de scooter pour m'amuser mais pour me permettre de rentrer le plus vite possible (je travaille dans Paris !) et aller chercher mes enfants avant que la creche ne ferme.
Le soir je suis obligée d'attendre qu'une voiture entre dans le parking pour y ranger mon scooter et courrir à la creche. Cette situation est vraiment inconfortable car il m'est déjà arrivé d'attendre une demi heure et de voir la creche fermée et mes enfants chez la directrice. Je pourrais laisser le scooter dans la rue direz vous ? Là où j'habite il n'y resterai pas 5 minutes ...
Prendre le bip ? Le problème revient au même avec la voiture ...

Croyez vous qu'une association pourrait m'aider ? Pouvez vous me donner leur coordonnées ?

Merci mille fois !

Christiane


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 mars 2002 :  15:50:49  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Un avis peut-être illégal (je n'ai pas lu votre réglement de copropriété etc) : avez-vous demandé à un serrurier combien il en coûterait pour faire établir un double de votre bip?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 mars 2002 :  15:53:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Autre solution, si le bailleur est vraiment très ouvert : lui proposer de créér une place de parking pour deux-roues sur votre emplacement, qui moyennant un supplément modique, vous permettrait d'avoir un bip...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

artemis
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 03 mai 2002 :  16:19:54  Voir le profil
Je vous remercie enOOORmément pour vos conseils. Après la lettre recommandée et une dizaine de coups de fils j'ai réussit à avoir mon bip !!!

Merci encore pour ce site génial qui offre tellement de conseils ! Merci à tous ceux qui m'epatent avec de telles connaissances !

Christiane


Signaler un abus Revenir en haut de la page

SEBADAM
Contributeur vétéran

117 réponses

Posté - 03 mai 2002 :  21:41:03  Voir le profil
Le probleme est resolu et tant mieux . Cependant, je voulais apporter ma petite experience sur les parkings et les bips .

Il n'est generalement pas utile de passer par les associations de locataires pour avoir un bip supplementaires aupres des societé HLM

Il suffit d'en faire la demande par ecrit (lettre RAR) et de s'engager a regler une caution pour ce deuxieme bip.

Aujourd'hui, le systeme " DEZA" remplace le traditionnel "S38" ; En clair, le bip qui vous ai maintenant remis peut etre annulé a distance par un administrateur . Ce systeme permet d'eviter d'une part de changer le code de tous les bips et de la porte parking ( chaque année en moyenne) et de confier plusieurs bips a une personne ( si les bips sont bien repertoriés) .

Sébastien
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com