ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Locataire et copropriété
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  14:43:43  Voir le profil
Je suis locataire depuis peu d’un logement en copropriété. La copropriété comprend 4 logements, dont 3 locatifs. Le seul propriétaire occupant ne réside quasiment jamais dans son logement. Je suppose qu’il est peu motivé par la qualité des parties et services communs.

Les lacunes d’équipements et services sont les suivantes :

1. Il n’y a pas de véritable local pour les poubelles. Elles sont entreposées dans le hall d’entrée des locaux privés du sous-sol. Ce local est pourvu d’une porte vers la cage d’escalier des appartements. Visiblement, ce hall où l’on entrepose les poubelles communes n’a jamais vu la moindre intervention dite de « blanchiment » (désinfection).
a. Cette désinfection est-elle obligatoire, si oui, à quel rythme ?
b. Puisque la ville vient de doter les résidents de conteneurs roulants, avec bon couvercle, peut-on exiger que celui de notre immeuble reste dehors (la cour est assez grande) afin de préserver la salubrité de l’actuel local d’accès aux caves.

2. Le plan incliné qui dessert ce hall des locaux du sous-sol est pourvu, en sol, devant la porte, d’une grille métallique pour les eaux pluviales. Cette grille manque sérieusement d’entretien. Elle en est devenue réellement très dangereuse. Nous utilisons cette porte plusieurs fois par jour pour sortir avec nos vélos.
a. Comment exiger une réparation rapide ?
b. Je paie mon loyer à un agent immobilier qui est également le syndic de l’immeuble, comment puis-je l’astreindre à la réparation ?
c. Je suis très pressée, il fera bientôt nuit lorsque nous passerons par là.

3. Les espaces extérieures manquent cruellement de lumière artificielle, qu’il s’agisse de l’aire de desserte des garages (pour les voitures) ou de cet accès (pour les piétons) aux locaux du sous-sol.
a. Comment faire pour bénéficier d’un peu d’éclairage, dont on peut éventuellement se passer l’été mais pas l’hiver car les jours sont courts ?
b. Peut-on m’opposer une non-obligation légale d’éclairer les parties communes extérieures ou puis-je invoquer une obligation d’éclairage ? entreprendre une démarche d’injonction de faire ? qui doit être assigné ?

4. Il faudrait également re-profiler le goudron de la cour pour permettre de retrouver une ouverture complète du portail pour l’accès des voitures.

5. Il faudrait contrôler le travail de la personne qui fait le ménage. Le montant des charges est très élevé mais les interventions sont extrêmement rares.

6. Comment faire respecter le règlement intérieur de l’immeuble aux autres locataires occupants. L’un d’eux gare un véhicule sur un espace où cela est interdit. Cela me gêne terriblement pour sortir ou entrer mon véhicule dans mon garage. Je précise que ma demande verbale à l’intéressé s’est traduite par les réactions suivantes :
a. Arguments tordus pour prétendre se garer là en toute légitimité,
b. Déclaration d’un énorme effort pour les relations de bon voisinage (c’est un déplacement de 10 cm dudit véhicule ce qui ne change rien à la gêne qu’il occasionne),
c. Accusations ouvertes envers un comportement bruyant inacceptable dont je ferais preuve. Honnêtement je crois que nous restons très en deçà des limites. Il est vrai que nous nous levons de bonne heure… comme la majorité des français qui vont au travail ou à l’école.


Je souhaiterai trouver d’autres solutions à ces problèmes qu’un changement de résidence.


Je suis locataire depuis peu d’un logement en copropriété. La copropriété comprend 4 logements, dont 3 locatifs. Le seul propriétaire occupant ne réside quasiment jamais dans son logement. Je suppose qu’il est peu motivé par la qualité des parties et services communs.

Les lacunes d’équipements et services sont les suivantes :

1. Il n’y a pas de véritable local pour les poubelles. Elles sont entreposées dans le hall d’entrée des locaux privés du sous-sol. Ce local est pourvu d’une porte vers la cage d’escalier des appartements. Visiblement, ce hall où l’on entrepose les poubelles communes n’a jamais vu la moindre intervention dite de « blanchiment » (désinfection).
a. Cette désinfection est-elle obligatoire, si oui, à quel rythme ?
b. Puisque la ville vient de doter les résidents de conteneurs roulants, avec bon couvercle, peut-on exiger que celui de notre immeuble reste dehors (la cour est assez grande) afin de préserver la salubrité de l’actuel local d’accès aux caves.

2. Le plan incliné qui dessert ce hall des locaux du sous-sol est pourvu, en sol, devant la porte, d’une grille métallique pour les eaux pluviales. Cette grille manque sérieusement d’entretien. Elle en est devenue réellement très dangereuse. Nous utilisons cette porte plusieurs fois par jour pour sortir avec nos vélos.
a. Comment exiger une réparation rapide ?
b. Je paie mon loyer à un agent immobilier qui est également le syndic de l’immeuble, comment puis-je l’astreindre à la réparation ?
c. Je suis très pressée, il fera bientôt nuit lorsque nous passerons par là.

3. Les espaces extérieures manquent cruellement de lumière artificielle, qu’il s’agisse de l’aire de desserte des garages (pour les voitures) ou de cet accès (pour les piétons) aux locaux du sous-sol.
a. Comment faire pour bénéficier d’un peu d’éclairage, dont on peut éventuellement se passer l’été mais pas l’hiver car les jours sont courts ?
b. Peut-on m’opposer une non-obligation légale d’éclairer les parties communes extérieures ou puis-je invoquer une obligation d’éclairage ? entreprendre une démarche d’injonction de faire ? qui doit être assigné ?

4. Il faudrait également re-profiler le goudron de la cour pour permettre de retrouver une ouverture complète du portail pour l’accès des voitures.

5. Il faudrait contrôler le travail de la personne qui fait le ménage. Le montant des charges est très élevé mais les interventions sont extrêmement rares.

6. Comment faire respecter le règlement intérieur de l’immeuble aux autres locataires occupants. L’un d’eux gare un véhicule sur un espace où cela est interdit. Cela me gêne terriblement pour sortir ou entrer mon véhicule dans mon garage. Je précise que ma demande verbale à l’intéressé s’est traduite par les réactions suivantes :
a. Arguments tordus pour prétendre se garer là en toute légitimité,
b. Déclaration d’un énorme effort pour les relations de bon voisinage (c’est un déplacement de 10 cm dudit véhicule ce qui ne change rien à la gêne qu’il occasionne),
c. Accusations ouvertes envers un comportement bruyant inacceptable dont je ferais preuve. Honnêtement je crois que nous restons très en deçà des limites. Il est vrai que nous nous levons de bonne heure… comme la majorité des français qui vont au travail ou à l’école.


Je souhaiterai trouver d’autres solutions à ces problèmes qu’un changement de résidence.




seborga1
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  14:51:57  Voir le profil
Questions 1 et 2 : je pense que vous pourriez demander aux services d'urbanisme de venir constater les problèmes.
Questions 3 et 4 : je ne pense pas qu'il y ait de réelle obligation du bailleur, à moins que le goudron ne devienne extrêmement dangereux.
Question 5 : vous pourriez proposer que la personne qui fait le ménage donne à l'avance ses horaires prévus, afin qu'un locataire puisse vérifier qu'ils sont tenus.
Question 6 : l'emplacement interdit est-il libre d'accès ou y a-t-il une barrière à l'entrée de la cour?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com