****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes locataires depuis plus de 5 ans dans un immeuble des années 1950. Lorsque nous avons visité les logements qui nous étaient destinés (pour les militaires) nous avons choisi le "mieux". cependant, nous avons amménagé dans un appartement dont les tapisseries avaient en moyenne 20ans . Nous avons demandé, à maintes reprises, l'intervention de l'organisme de logement qui nous loue cet appartement. Nous avons été confronté à de nombreux refus puisque le budget de renovation était vide... en janvier dernier la personne de l'agence s'est deplacée pour voir l'appartement..... elle nous a dessuite aloué les credits pour refaire la cuisine, la salle à manger et le couloir! Nous avons refait par nous meme les sanitaires et esperions qu'elle pourrait nous aider à financer les travaux d'une chambre (moquette ou papiers). Sa réponse orale à été :" nous avons assez investi dans votre logement". Nous ne pouvons nous satisfaire de cette réponse. Les 2 chambres sont abimées. Nous sommes en train d'en renover une, mais comment faire pour avoir bien de cause pour la seconde (dont le mur est couvert de moisissures et s'ecaille autour des fenetres)? D'autre part, notre evier en inox est cassé (il l'a toujours été) à un angle. ce qui laisse apparaitre une partie tranchante. je me suis fait mal à plusieurs reprises. dois-je les prevenir? est ce à moi de le changer ? Merci pour votre aide.
Oui, vous devez les prévenir de l'aspect dangereux de ces deux éléments. Pourriez-vous indiquer la nature du bail : est-ce un bail HLM ou un bail loi de 1989?
j'ai bien lu le contrat, mais je n'ai aucun element . ce qui est sur c'est que nous ne sommes pas en HLM. Merci pour la réponse. Je suis allée voir la personne qui gere les travaux, aujourd'hui, et elle doit venir voir l'appartement demain. Quels conseils pouvez vous me donner ?
De faire état de la dangerosité de certaines moisissures, de parler de faire venir la DDASS si ce n'était pas traité, pour savoir de quel type de moisissures il s'agit et si vos enfants risquent quelque chose, le tout très calmement, en remerciant la personne d'être venue. Vous pourriez aussi glisser que normalement, on refait les peintures, papiers peints et souvent les sols plastiques, environ tous les dix ans, et que votre bailleur a bien de la chance d'avoir un logement si bien entretenu par vous à peu de frais, mais que vous ne pouvez plus à présent vous permettre de faire des travaux, d'autant plus que les plus lourds doivent impérativement être réalisés par des professionnels. Vous dites que vous êtes locataires, a priori cela exclut les gendarmes et les militaires logés en casernes, pour lesquels hélas on ne peut pas grand chose alors que bien souvent ils sont logés dans des taudis indignes, entre une décharge et une autoroute. Votre bail devrait donc bien ressortir de la loi de 1989, avec tout ce que cela implique d'obligations pour le bailleur. Le loyer est-il particulièrement bas pour la région et le standing du logement?
je vous remercie pour tout... La personne doit venir ce matin, et je lui ferai part de tout ce que vous m'avez dit. Vous m'avez reconforté en confirmant ce que je pensais... Nous ne payons pas un loyer tres élevé (3000 f) pour F3. ceci dit nous sommes dans une région (Centre) tres agricole et peu attractive (j'ai payé le même loyer en studio à Montpellier!!!). Cependant, si nous comparons avec les autres loyers de la ville, celui ci reste dans la moyenne.
Je payais aussi, il y a cinq-six ans, 3000f de loyer hors charges pour un 4-5 pièces de 120m², en étage élevé avec ascenseurs, dans un bon immeuble de Pau, dont l'autre façade était sur le fameux Boulevard des Pyrénées. A ces tarifs-là, certes, on ne peut pas être trop exigeant sur la qualité des revêtements, mais il y a des limites; là où j'étais, les moquettes étaient en fin de vie mais les papiers peints étaient refaits. Seuls les plafonds à mon avis (et les sols durables, et certaines peintures lessvables) n'ont pas besoin d'être refaits tous les dix ans environ.