****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis élue présidente de l'ASL avec un trésorier. C'est la première fois que je fais cela; je viens d'acheter un petit bouquin et il est écrit qu'il faut souscrire une assurance volontaire couvrant les mêmes risques que celles souscrites par les syndics professionnels...
Votre question et le flou total de votre question montrent à l'évidence que vos connaissances en matière de copropriété sont infimes. Gérer une copropriété n'est pas une mince affaire.
Donc seul conseil : prenez un syndic professionnel. Même choisir un syndic compétent exige, si l'on ne veut pas faire d'erreur, d'avoir de solides connaissances en matière de copropriété.
ASL : Association relevant de la loi du 21 juin 1865, créée à l'occasion d'un lotissement pour appliquer le cahier des charges du lotissement et gérer les parties communes et éléments d'équipement collectifs : espaces verts, voiries, réseaux, bâtiments collectifs, etc.. Tous les propriétaires sont membres de droit de l'association, directement ou par l'intermédiaire d'un syndicat des copropriétaires lorsqu'une partie des terrains du lotissement ont donné lieu à construction d'immeubles en copropriété.
Lotissement Acte consistant à diviser un terrain en lots en vue de la construction de maisons individuelles ou autres bâtiments. Désigne aussi l'ensemble de propriétés résultant d'une telle division.
Les lotissements sont en général accompagnés d'un cahier des charges et de la création d'une association syndicale libre (ASL).
Cahier des charges Les ensembles immobiliers en sont dotés lors de leur conception dès lors que l'autorisation de lotissement et/ou le permis de construire ont été conditionnés par la mise en place d'obligations et de servitudes internes, ou vis à vis des propriétés ou ouvrages riverains, ou encore pour l'utilisation d'ouvrages et équipements mis en place par la commune ou le syndicat de communes éventuel (assainissement, chauffage urbain, etc.).
Le cahier des charges est indissociable du permis de construire et ne peut être modifié qu'avec l'autorisation des autorités qui l'ont délivré.
Je pense qu'il faut - un très bon réglement de copropriété reprenant exactement la loi du 21 juin 1865, et la complétant par ses manques que sont par exemple le nombre maxi de manadats. - du courage - un bon trésorier - une bonne gestion administrative de tous vos documents
et beaucoup de bonne volonté
Pour votre assurance vous trouverez toutes les infos nécessaires au bureau local de l'UNPI ( http://www.unpi.org )