****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, Pour ceux qui ont suivi mon histoire,(et les autres),je suis sur un appart a acheter ,je peux enfin le visiter demain mercredi, et j'aimerai savoir quels papiers je dois demander au vendeur (un admin de bien),sachant qu'il y a un locataire jusqu'en 06/2005 (fin de bail), j'achète donc 2 ans en investissement locatif puis résidence principale.Je pense demander ces 5 papiers la,est ce bien?y'en a t-il d'autres? _ Historique des loyers (ca existe comme papier ca?) _ Contrat de copropriété _ 3 derniers compte rendu du syndic _ Photocopie de l'audit fait par vendeur (AXA,immeuble vendu détenu que par cette compagnie) _ Quittance de loyer du locataire actuel (pour vérifier les charges)
Aidez moi si je commets des erreurs ou bien dites moi que c'est bien si ca n'est pas le cas,je suis tres pressé car la visite s'approche a grand pas et les locataires veulent aussi l'acheter mais ils en n'ont pas les moyens actuellement alors je prefère pas trainer si ca me convient....J'ai deja fait une enquete de voisinage tres positive (police,commercant,gens de l'immeuble)
1) Ils doivent pouvoir le faire sans problème. 2) Le Règlement de Copropriété doit avoir été établi avant la vente, et vous devriez pouvoir en avoir un exemplaire. 3) Il n'y en a pas encore, puisque l'immeuble est en train d'être mis en copropriété; en revanche, vous pourriez demander qui est nommé syndic provisoire et vous renseigner sur ses compétences, auprès de copropriétaires d'immeubles gérés par ce cabinet. 4) Oui, comme cela si ensuite il y avait un problème, vous pourriez engager leur responsabilité; vous pourriez aussi demander dans le compromis à ne pas avoir la fameuse clause d'exonération des vices cachés. 5) Pourquoi pas...
Merci Thoveyrat de votre disponibilté et de votre rapidité, j'espère egalement un jour ,a mon tour, pouvoir vous etre utile.... Vous reprenez point par point,il y a apparement un syndic car certains apparts sont deja vendus depuis quelques temps, comment l'évaluer et que faire s'il ne me convient pas ,peut-on ne pas acheter un appart juste a cause du syndic?? Et surtout,vous ne m'indiquez rien d'autre a vérifier(comme papiers), ai-je fais le tour des papiers nécessaires selon vous?
Je ne sais pas s'il manque des papiers à demander... Viradafa dirait : une vérification des bases de la taxe foncière... Pour le reste, si d'autres pouvaient compléter... Depuis combien de temps la copropriété a-t-elle été créée, et les premiers appartements vendus? Si vraiment la copropriété ne va pas du tout, il peut être sage de renoncer à l'achat. Joseph Toison et Valazur, je pense, le confirmeraient. Si en revanche il y a seulement quelque petits dysfonctionnements, cela ne justifie pas de renoncer, il faut seulement envisager de s'y investir une fois l'achat réalisé.
A ma connaissance ,les 1ers appart ont été vendus il y a environ 2 ans.Comment voir si une copro va mal? Aurai-je des indications clairs dans les relevés du syndic selon vous? A partir de quelles indications y a t-il lieu de renoncer, avez vous un exemple car pour l'instant, je vais lire tout ca des que je les aurai en ma possession mais j'ai des doutes quand a ma capacité a en tirer des conclucions!.... Votre aide m'est precieuse, encore merci a vous.... C'est pas toujours evident de se lancer dans un gros achat quand on y connait rien, mais faut bien y aller un jour... J'imagine que pour vous aussi il y a eu un debut avant d'etre aussi "expert".
Si la copro va vraiment mal, les PV d'AG peuvent être mensongers, aussi il faudrait vérifier auprès de copropriétaires parmi les plus anciens qu'ils reflètent bien les débats tenus en AG. Pour le reste, je ne suis pas une copropriétaire suffisamment expérimentée pour pouvoir vous conseiller utilement.