ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Recuperer son logement, est ce possible??
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bird
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 sept. 2003 :  00:05:04  Voir le profil
Bonjour!

Mon locataire est au RMI et a 65 ans. Il a actuellement 2 mois de loyer en retard. Le bail arrive a terme dans 7 mois, ce qui me donne le temps de lui donner conge si je le souhaite ... puis je lui donner conge... etant au RMI, n'est il pas protege??

Que dois faire pour recuperer mon logement? Je lui ai propose de lui payer son demenagent mais il ne veut pas en entendre parler...

Merci pour votre aide! ;)
Bird
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 sept. 2003 :  00:49:58  Voir le profil
Bird,

Je vous invite a parcourir tous les echanges du sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5975


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 sept. 2003 :  15:10:16  Voir le profil
La limite d'âge n'est pas de 65 ans mais de 70 ans : vous pouvez donc donner congé à votre locataire sans que ses faibles revenus ne l'empêche.
Vous n'avez pas "le temps", sept mois avant l'échéance : il vous faut courir chez un huissier lui demander de remettre au locataire un commandement de payer. Dans deux semaines, l'huissier reviendra chez le locataire, cette fois pour lui remettre son congé pour retard de paiement.
Percevez-vous directement l'allocation de logement?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 sept. 2003 :  16:21:09  Voir le profil
TR,

La limite n'est pas de 70 mais de 60 ans.
Je me suis fait tiré l'oreille par Joseph dans le sujet dont j'ai mis le lien.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 sept. 2003 :  18:49:29  Voir le profil
Je ne me rappelle pas... en tous cas la limite est bien de 70 ans pour le locataire, comme Universimmo l'écrit dans l'article que j'ai mis en lien :
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=309
La limite de 60 ans est celle qui dispense le bailleur de reloger le locataire (loi de 1948).

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 sept. 2003 :  20:04:39  Voir le profil
Je ne comprends plus, 60 ou 70 ans, quelle est la bonne réponse?

Joseph, pourriez-vous donner votre avis?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 18 sept. 2003 :  01:16:48  Voir le profil
• La limite d'âge pour le locataire est de 70 et conditions de ressources, non de 60 ou 65. Celle du bailleur est de 60 et conditions de ressources.

Ceci selon le III de l'article 15 de la loi de 1989 :

Citation :
III. - Le bailleur ne peut s'opposer au renouvellement du contrat en donnant congé dans les conditions définies au paragraphe I ci-dessus à l'égard de tout locataire âgé de plus de soixante-dix ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance, sans qu'un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités lui soit offert dans les limites géographiques prévues à l'article 13 bis de la loi n° 48-1360 du 1er septembre 1948 précitée.


Toutefois, les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables lorsque le bailleur est une personne physique âgée de plus de soixante ans ou si ses ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance.


L'âge du locataire et celui du bailleur sont appréciés à la date d'échéance du contrat ; le montant de leurs ressources est apprécié à la date de notification du congé.


• J’ai fait une confusion dans le sujet 5975 dont Prados a indiqué le lien ci dessus, et m’en vais de ce pas la corriger, la honte au front de mes 65 balais (c’est entre les deux…).




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 sept. 2003 :  01:50:40  Voir le profil
Merci Joseph,
Et bien vu TR.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 18 sept. 2003 :  10:02:11  Voir le profil
Joseph! Fallait pas dire votre âge!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com