****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Mon amie souhaite quitter son appart mais elle se pose qq questions: -il n'y a pas eu d'edl à son entrée dans l'appart donc va-t-elle pouvoir récupérer sa caution? -comment le proprio va-t-il évaluer l'état du logement(vétusté, usage normal..)? -il y a des problemes de peinture qui s'écaille au plafond de la douche et dans la piece principale du à une fuite (réparée semble-t-il) dans le toit, a qui incombe les travaux et les frais? Merci d'avance pour vos reponses Lucylle
Faute d'état des lieux à l'entrée, l'appartement est supposé avoir été reçu en bon état; ce qui ne signifie pas à l'état neuf. Aussi, si par exemple un revêtement était en mauvais état au point de devoir être changé, le bailleur devrait présenter la facture du peintre ou des matériaux pour prouver l'âge des revêtements, afin de prendre à sa charge une partie des travaux pour vétusté. Votre amie a tout intérêt à faire noter très précisément dans l'état des lieux, la nature et la couleur des matériaux, afin que le bailleur ne fasse pas passer une facture plus récente concernant un autre logement, pour celle de ce logement-ci. En revanche, toutes les menues réparations (trous dans les murs, carreau cassé, plinthe abîmée) seront à sa charge, même si elles étaient là à son entrée dans les lieux (à moins qu'elle puisse le prouver, par exemple en montrant l'état des lieux de sortie du précédent locataire), aussi il vaudrait mieux qu'elle les répare elle-même, cela lui reviendra bien moins cher (il existe des enduits spéciaux pour reboucher les trous dans les murs, par exemple). En ce qui concerne la fuite, s'est-elle produite avant ou après l'emménagement de votre amie?
Si cette fuite avait-eu lieu en sa présence, elle aurait pu faire une déclaration à son assurance qui aurait pris en charge la réfection. Si elle est plus ancienne, à moins que vous ne disposiez de l'état des lieux de sortie du locataire précédent, il vous faudra faire les travaux vous-mêmes. Vous pouvez vous contenter de repeindre la zone touchée sans repeindre le reste du plafond.
pour prouver sa bonne foi, elle peut faire une déclaration à son assurance constatant le sinistre. Cela évitera qu'en l'absence de déclaration, les réparations lui soient imputées.