****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Il y a maintenant 3 mois que j'ai demandé par LRAR à mon syndic de faire jouer une garantie DO du fait de l'impossibilité d'utiliser mon box comme un box (il est bien mentionné comme tel dans le RC), ce qui le rend impropre à sa destination. Du fait de son immobilisme puis-je actionner moi même cette garantie : suffit-il d'écrire une lettre AR à l'assureur de l'immeuble ?
L'assureur de l'immeuble n'assure pas le même risque que l'assureur DO et sont, très souvent, des compagnies et courtiers différents.
De plus, s'il s'agit d'un problème privatif - ce qui semble être votre cas -, il n'appartient pas au syndic de faire les démarches à votre place sous peine de fin de non recevoir.
En revanche, vous pouvez le solliciter pour qu'il vous communique le nom et adresse de la compagnie d'assurance DO ainsi que le numéro de police.
Etes-vous certain qu'il faille faire jouer l'assurance DO dans votre cas ? Quels sont les éléments qui rendent votre box "impropre à sa destination" ? Ne venez-vous pas d'acheter dans un immeuble neuf par hasard ?
Merci pour l'information En fait l'immeuble a 7 ans et je viens d'acquérir le bien. Le box n'est utilisable que comme une cave : au mieux (afin de garer ma voiture) je pourrais détruire les murs pour en faire un parking ce qui n'est pas un box !