ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 sanibroyeur
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poup
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 sept. 2003 :  17:03:30  Voir le profil
Bonjour,

L'appartement que je loue est équipé d'un sanibroyeur, qui est défectueux depuis plusieurs mois : une odeur fort nauséabonde s'en dégage et il fait un bruit étrange à chaque utilisation.
J'ai signalé ces désagréments à ma propriétaire qui ne veut rien faire ...
Est-ce bien au propriétaire de s'occuper des installations WC ? Quel moyen de pression ai-je ? Je n'ose pas engager de réparation/remplacement sans son accord pour en assumer le paiement ...
A qui puis-je m'adresser pour ce genre d'équipement ?

Merci pour votre aide !

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 18 sept. 2003 :  18:37:01  Voir le profil
Etes-vous locataire depuis longtemps? Avez-vous reçu la notice d'utilisation du sanibroyeur, et la respectez-vous?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poup
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 sept. 2003 :  17:44:40  Voir le profil
Je suis locataire depuis 18 mois et n'ai jamais eu la notice. Je veille cependant à ne rien mettre d'autre dans le sanibroyeur que du papier toilette.
Le sanibroyeur commence même à fuir !
Ma propriétaire m'a indiqué que le sanibroyeur était vieux, qu'il devait sans doute être changé ... mais qu'elle n'a pas l'argent nécessaire ! Cela ne m'avance guère ...

Merci pour votre aide et vos conseils !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 22 sept. 2003 :  17:57:28  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Ma propriétaire actuel avait un soucis identique ... C'est-à-dire pas assez d'argent pour faire changer le toilette qui était cassé à mon arrivée.

on a donc conclut un contrat : je lui ai envoyée une LRAR lui demandant s'il était possible de faire réparer ce WC. Elle m'a répondu par LRAR qu'on allait faire les travaux.

En fait, j'ai insisté lourdement pour que ceci soit notifié sur par LRAR ... Car ayant déjà "subit" de mon ex proprio ...

Alors en accord entre les deux parties, vous pouvez changer vore sanibroyeur et en subir le paiement. MAIS vous enlevez le prix payé sur votre prochain loyer (selon le montant bien entendu !).

Si votre proprio est comme à l'air d'être ma nouvelle proprio ... Faites toute communication concernant ce sanibroyeur par LRAR. Certes c'est cher, mais au moins au moment de partir de votre logement ... Il ne vous sera rien reproché ... Et d'un autre côté votre proprio a l'assurance que vous n'allez pas lui réclamer des sous ...



Mallo
www.TNLCompetition.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 sept. 2003 :  11:23:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, si votre bailleur accepte par exemple que vous en fassiez installer un à vos frais (environ 700 euros pour une grande marque, pose comprise) et que vous déduisiez le montant, par exemple 100 euros par mois, de vos prochains loyers... mais il vous faut son accord écrit pour cela. Si elle refuse, vous pourrez faire passer la DDASS ou les services d'hygiène de la ville, qui constateront que vous ne disposez pas de WC, et dont le rapport pourra vous aider à vous faire rembourser une grande partie du loyer en attendant que les travaux soient réalisés. Vous pouvez indiquer oralement cette possibilité à votre bailleur, cela devrait l'inciter à différer des dépenses personnelles plutôt qu'à différer le remplacement de votre sanibroyeur... car les loyers qu'elle vous aura remboursée, elle ne pourra pas les récupérer, et elle devra en plus payer le nouveau sanibroyeur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

poup
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 sept. 2003 :  14:07:30  Voir le profil
Mille mercis pour votre aide, je vais agir en ce sens ...
Une dernière info : à qui puis-je m'adresser pour acheter un sanibroyeur et en assurer la pose ?

Encore merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 30 sept. 2003 :  14:21:29  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Sanibroyeur SFA ...

C'est sensas !!!

Un peu d'humour par ce temps pluvieux ...

Mallo
www.TNLCompetition.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AL_1
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 08 oct. 2003 :  16:59:14  Voir le profil
Il est etrange de retrouver un peu toujours les memes problemes dans les appartements loués (humidité & moisissures / sanibroyeurs) J'ai eu ces deux soucis. J'ai contacté on agence Immobiliere qui a cpontacté par Fax le plombier qui avait installé le Sanibroyeur il y a dix ans. Compte tenu de leur horaires, il semble qu'ils ne soient pas préssés de venir me rendre une visite (j'habite pourtant juste en face d'eux.). Je pense normal d'etre pressé de retrouver un etat sanitaire Décent, je fais donc en sorte que les opérations soient rapide.
Mis a part l'intervention de la DDASS, quel autre recours a-t'on dans ce cas ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com