****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, Je suis en colocation depuis aout 2000.Sur le bail figurent les noms des deux colocataires(mon cousin et moi) et un acte de caution solidaire à été signé par mes parents ainsi que par les parents de mon colocataire.Le bail a été reconduit tacitement le 21 aout 2003 pour 3 ans. Suite à une période de chomage, je viens de retrouver un emploi (cdd de 10 mois renouvelable) et ai donc envoyer un courrier avec ar notifiant mon intention de prendre congé en précisant les raisons. J'ai trouvé un éventuel remplaçant dont les parents sont prêts à signer un acte de caution solidaire mais les parents de mon actuel colocataire (celui restant) ne sont pas d'accord pour signer un nouvel acte de caution solidaire car ne connaissant pas la personne qui me remplace. Sachant que j'ai un contrat de travail à honorer très prochainement,que le propriétaire exige l'acte de caution solidaire,comment une telle situation peut se débloquer en me permettant de quitter rapidement cet appartement. merci de vos réponses
dans le cas d'une co-location , conjointement solidaire, l'un des co locataire peut donner son congé à tout moment (en RAR)mais il reste solidaire du paiement des loyers (er donc sa caution) jusqu'à la prochaine échéance du bail.
De plus le bailleur n'est pas obligée d'accepter d'établir un nouveau bail avec un nouveau co-locataire.
Celui qui reste dans les lieux devient le seul titulaire du bail.