Auteur |
Sujet |
|
|
kastor
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 25 sept. 2003 : 13:30:52
|
Bonjour, J'envisage un investissement locatif, financé avec un prêt in-finé gagé par un contrat d'assurance vie et un PEA. Si vous avez une expérience (trucs auquels il faut penser, choses a faire ou a ne pas faire...)sur ce sujet précis, je suis preneur d'informations !
F.
|
Signaler un abus
|
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 25 sept. 2003 : 16:23:11
|
Kastor,
Nantir avec un PEA, les banques n'aiment pas car c'est des actions, donc au mieux la couverture sera égale à 70% du solde du compte.
Le mieux c'est l'assurance-vie uniquement, mais, avec les taux d'aujourd'hui, vous obtiendrez dans les premières années un rendement probablement inférieur au taux du crédit, sans compter les frais d'entrée.
Faites faire une simulation entre les intérêts du crédit et les intérêts du compte nantissant le contrat sur la durée du prêt, cous y verrez peut-être quelques éléments intéressants.
Prados |
Signaler un abus |
|
kastor
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 25 sept. 2003 : 17:04:12
|
merci Prados... Est-il préférable d'effectuer le nantissement sur deux (ou +) produits, histoire de ne pas bloquer l'ensemble du capital sur la durée totale du prêt ? Si le PEA ou l'AVie sont chez des entités différentes, existe-il des contraintes (obligations) légales ? ou tout est négociable.
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 25 sept. 2003 : 17:38:15
|
Kastor,
Tout est négociable. Attention, l'intérêt de la banque est que ces avoirs soient chez elle, plutôt que chez un concurrent.
Par contre, je ne comprends pas votre allusion à 2 contrats,histoire de ne pas bloquer l'ensemble du capital sur la durée totale du prêt. Pourriez-vous préciser?
Prados |
Signaler un abus |
|
kastor
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 26 sept. 2003 : 09:36:08
|
Explication, pourquoi plusieurs contrats : A mesure de l’amortissement du crédit, ou de la valorisation des contrats, il sera possible d'annuler le (ou les) nantissement(s) devenus inutiles (pour éviter de bloquer la totalité de la somme sur l'ensemble de la durée du pret). En fait, plus de souplesse dans la gestion pour l'emprunteur.
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 26 sept. 2003 : 14:00:09
|
Ok, je vous suis.
Cependant, il y a un risque qu'après l'annulation d'un contrat, les autres contrats restants retombent en dessous de la valeur du prêt.
Est-ce que votre banque a donné son accord pour cette facon de faire?
Prados |
Signaler un abus |
|
kastor
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 26 sept. 2003 : 16:10:23
|
Non, c'est au stade de projet (déjà bien avancé), je prospecte pour trouver un bien... la c'est une autre histoire. Ce sera un point a aborder avec le banquier, merci du conseil.
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 26 sept. 2003 : 16:20:09
|
Tenez nous au courant de l'aboutissement de votre projet. Je suis particulièrement intéressé par la négociation sur la prêt in-finé, car j'en ai déjà souscrit un, et je compte m'y remettre dés que je le pourrais.
Prados |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|