****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai déjà expliqué mon problème sur ce forum (cf "bon de visite"). Depuis, l'agence qui m'a fait signé un même bon de visite pour plusieurs appartements (dont celui que je n'ai pas visité) menace d'un litige car je suis sur le point de finaliser la vente avec une autre agence (qui elle, m'a fait visité l'appartement en question). Que puis-je faire? Sur la forme: doit-il y avoir un seul bon de visite par appartement? Sur le fonds: doit-il y avoir visite effective afin que le bon soit juridiquement valable? PS: j'étais avec des amis qui peuvent témoigner que je n'ai jamais visité cet appartement.
Sur la forme, non. Sur le fond, non. Le seul fait que l'agence vous communique l'adresse du bien sur le bon de visite suffit à caractériser la prestation de l'agence.
Il faut voir un agent immobilier comme un apporteur d'affaires, qui met en relation des gens afin d'établir un contrat de vente. Vous pouvez toujours tenter de jouer le coup de la visite, mais l'essentiel de sa prestation est fait.
Je viens d'apprendre que pour avoir une valeur juridique, le bon de visite doit avoir été contresigné par les propriétaires du bien. Sinon le bon de visite n'a d'autre valeur juridique qu'un commencement de preuve par écrit, servant à prouver les prestations de l'agent. Il me semble que la visite constitue une prestation essentielle...L'agence aurait pu proposer une nouvelle visite...elle ne l'a pas fait... J'attends vos réactions!
Relisez le bon de visite, il vous interdit de visiter le même bien par l'intermédiaire d'une autre agence, sans lui signaler que vous l'avez déjà visité. Attention, le risque est gros!