Auteur |
Sujet |
|
|
joelle
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 26 sept. 2003 : 17:49:08
|
bonjour, j'ai trouvé une maison à louer. Il me faut encore aller la visiter.
Je suis artiste libre, je suis déclarée aux impôts mais je n'ai pas de numéro d'artisan. Je peinds à la maison dans une pièce qui me sert d'atelier. Je ne salis pas du tout le sol et je n'utilise pas de produits dangereux.
Dois je signaler au propriétaire mon activité et peut il me refuser de me louer la maison à cause de mon activité d'artiste?
Merci
Joelle
|
Signaler un abus
|
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 26 sept. 2003 : 23:50:32
|
Le propriétaire n'a rien à voir sur votre activité a priori. Peinture ou Saxo, ou les deux d'ailleurs... Ce ne serait que si à l'issue de votre bail il y avait des dégradations que celui ci pourrait retenir des sommes dûment cotées pour des réparations.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 27 sept. 2003 : 11:31:25
|
S'il s'agit d'une activité commerciale, en théorie il peut ne pas vous renouveler le bail pour ce motif. En pratique... tant que vous ne recevez pas de public, que vous ne troublez pas le voisinage, il n'en aura probablement rien à faire, et ne saura probablement même pas que ce n'est pas un hobby.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
joelle
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 27 sept. 2003 : 15:34:11
|
Merci beaucoup de vos réponses rassurantes
bon week end
Joelle
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 28 sept. 2003 : 09:56:29
|
Ce que l’on attend maintenant, c’est la fresque que vous allez certainement nous peindre représentant tous les membres des forums, avec Universimmo croqué sur la chaise de Dieu le Père et les petits bonshommes jaunes fils de ce dieu qui voletteront de ci de là avec pour certains un Code ou un simple loi portés dans leurs bras, pour d’autres un état des lieux, pour d’autres un dépôt de garantie, et ainsi de suite jusqu’à épuisement du sujet.
|
Signaler un abus |
|
joelle
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 28 sept. 2003 : 14:58:39
|
ok Joseph. Je vais la faire cette fresque, je vous la dois bien mais à une condition que vous jouiez du saxo.
Joelle
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 sept. 2003 : 18:00:27
|
il jouera du saxo pendant que peindrez cette fresque!
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 29 sept. 2003 : 02:53:29
|
Joelle,
D'accord : si je mentionnais le saxo à côté de votre peinture, ce n'est pas sans fondement.... Saxo alto ou saxo ténor, dois-je préciser. Ai abandonné le baryton depuis bien longtemps.
|
Signaler un abus |
|
joelle
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 29 sept. 2003 : 10:45:48
|
et si je vous provoquais avec le saxo, ce n'est pas sans raison non plus. Dans l'atelier peinture, il y a toujours le piano. Même si je ne joue plus depuis un moment, on se tape un boeuf?.....
Nefer et TR, arrêtez de bouger, je suis en train de faire un croquis pur la fresque
Bonne journée
Joelle
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 29 sept. 2003 : 11:54:20
|
Moi je veux bien aller au piano, même si cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué...
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 29 sept. 2003 : 14:32:00
|
Assez d'accord sur votre suggestion musicographique et scénique implicite, qui serait ainsi l’inspiratrice fusionnelle du tout. Allons y donc pour Milhaud pour la musique et Cocteau pour la mise en scène et les ballets ainsi que pour inspirer le genre de la fresque.
Si ça ne colle pas, on reviendra à Satie, ce qui ira mieux vu le peu d'instruments disponibles (quoique les manches des pinceaux et quelques vieux bidons de peinture pourraient nous faire une batterie, pour le premier coup tout au moins).
Confirmation éclatante qu’il faut un Nouveau Surréalisme en ce début de siècle.
|
Signaler un abus |
|
gaudin_antoine
Pilier de forums
633 réponses |
Posté - 29 sept. 2003 : 15:20:33
|
Toc, toc. J'ai entendu du bruit ! Puis-je me joindre à vous ? J'ai avec moi une bouteille de pure malt et je peux vous chanter une chanson tirée du répertoire que l'on n'entend plus malheureusement. Choisissez : "Si tu ne veux pas payer d'impôt, cache ton piano" ou "Au lycée Papillon". Je vous préviens, je n'ai pas la voix d'Armand Mestral ! Bon, il faudrait peut-être que j'aille travailler ! Amusez-vous bien ! Antoine GAUDIN
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 29 sept. 2003 : 16:16:20
|
Donc, Joelle, il faudrait peut être envisager de mettre dans le fond de la fresque quelques personnages bachiques plus ou moins identifiés en plus des figurations de MM. Besson, de Robien, Carrez (avec ses mètres), Hoguet et autres de la même eau.
|
Signaler un abus |
|
gaudin_antoine
Pilier de forums
633 réponses |
Posté - 30 sept. 2003 : 14:55:57
|
Joseph, J'espère ne pas être le seul à figurer parmi les figures bachiques. La bouteille de pure malt était, naturellement, à partager. Si elle ne suffisait pas, le caviste n'est pas en rupture de stock. Bon, il faut encore que j'aille travailler et, aujourd'hui, je n'en pas envie, du tout. Bien cordialement. Antoine GAUDIN
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 02 oct. 2003 : 00:18:45
|
Dans les bachiques, on doit sans doute ranger les petits bonshommes jaunes de Universimmo qui, eux, seront des sortes d'angelots dans la fresque. En effet, la couleur qu'ils ont laisse à penser qu'ils ont bu plus que de raison, et probablement du frelaté car sinon ils ne seraient tout de même pas aussi jaunes partout partout.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|