ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 payer un 2eme dépot de garantie
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anpatsa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  12:39:50  Voir le profil
Bonjour,
ma fille est locataire d'un F2 dans une ville universitaire,l'appartement a été vendu cet été (fin mai), et racheté par une société immobilière qui lui a demandé de payer à nouveau un dépot de garantie (alors qu'elle en avait déja payé un au premier propriétaire). De plus, il veut lui refaire un nouveau bail...dans quelle mesure ces procédés sont-ils légaux?
Merci si vous pouvez m'éclairer

Signaler un abus

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  13:27:04  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Puisqu'ils veulent faire un nouveau bail ... C'est qu'ils estiment que l'ancien est terminé ...

Dans ce cas : faire comme si elle quittait l'appartement : EDL et restitution du DG ... Ensuite elle pourra refaire un nouveau bail avec EDL d'entrée (un peu bizarre mais enfin) et donc pourra dans ces conditions donner un nouveau DG ...
Mais NORMALEMENT si elle est encore locataire lors de la vente, le bail reste le même quoi qu'il arrive ...

Mais après la vente, votre fille n'a pas déménagé, genre location qui ne servirait que durant les cours de fac ?

Mallo
www.TNLCompetition.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anpatsa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  13:54:25  Voir le profil
merci de votre réponse,
donc je précise que ma fille n'a pas déménagé, elle était encore locataire lors de la vente et n'a reçu aucun avis de rupture de bail, toutefois l'ancien propriétaire ne lui ayant pas rendu son dépot de garantie (correspondant à 2 mois de loyer) elle n'a donc pas réglé le mois de juin (qui aurait du etre réglé au nouveau propriétaire)
j'avoue que c'est un peu compliqué mais je me demande si c'est à elle de tenter de récupérer le DDG initial ou bien au nouveau propriétaire, qui normalement devrait assurer la continuité du bail

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  14:16:14  Voir le profil
Lors de la vente d'un bien occupé, le nouveau propriétaire se substitue en lieu et place de l'ancien bailleur.

Votre fille n'a dons pas à faire une nouveau bail, ni à payer un deuxième dépôt de garantie.

Ne répondez même pas aux lettres.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anpatsa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  14:21:22  Voir le profil
Merci mille fois!! je me sens réconfortée grâce à vous, vraiment bravo pour la rapidité et la qualité des réponses

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  16:50:46  Voir le profil
Il faudrait toutefois, si elle a payé un nouveau DG, qu'elle écrive une bafouille dans le genre : je vous ai réglé le loyer de tels mois par chèque tel numéro du tant, par conséquent je suis en avance sur mes loyers et je régularise en ne payant que les tant manquants sur octobre, les mois suivants seront normaux. Par ailleurs, en réponse à votre demande d'un nouveau dépôt de garantie, je vous signale que j'ai payé mon dépôt de garantie à l'entrée dans les lieux, que par conséquent je ne vous en dois plus, et qu'à ma sortie, comme nouveau bailleur, vous me serez bien entendu redevable du DG que j'ai versé à l'entrée dans les lieux.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  17:27:10  Voir le profil
En outre, l'acte de vente a dû prévoir l'aménagement relatif, non seulement au dépôt de garantie (la somme correspondante est versée par le vendeur à l'acquéreur), mais également aux loyers intermédiaires (entrée en jouissance par la perception des loyers, avec ventilation au prorata).
Le nouveau propriétaire étant aux droits du précédent, tout ceci relève de leur propre cuisine.
Mais rien ne s'oppose à ce que vous répondiez au propriétaire actuel, ainsi que vous le suggère Thoveyrat.
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

Signaler un abus Revenir en haut de la page

anpatsa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 sept. 2003 :  18:45:37  Voir le profil
Bon , j'ai donc envoyé une lettre recommandée au nouveau proprio en lui demandant de rembourser le chèque (car elle a payé!), en lui signifiant qu'un permier dépot a déja été fait, donc qu'elle n'avait pas a lui en verser un 2eme et que le bail n'était pas rompu etc..suivant sa réponse, je demanderai renseignements figurant surl'acte de vente comme le dit Antoine, et a ce que cet argent soit considéré comme une avance de loyer
merci encore à vous tous de la gentillesse :)
je vous tiens au courant


Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 30 sept. 2003 :  20:15:13  Voir le profil
Peu importe au locataire ce qui figure dans l'acte de vente. De nombreux bailleurs novices oublient de se faire payer le dépôt de garantie par le vendeur, ils n'en sont pas moins tenus de le rembourser au locataire à la fin du bail, comme si le DG leur avait été transmis.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 30 sept. 2003 :  20:44:32  Voir le profil
Comme le dit Thoveyrat, ce qui figure dans l'acte de vente ne vous regarde pas. Il ne vous en sera certainement pas donné copie.
De toute façon, votre bail constate le versement du dépôt de garantie. Ensuite, ce qu'il en advient dans les relations acheteur et vendeur, vous vous en moquez !
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com