****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Régulièrement la canalisation des eaux usées de la maison que je loue se bouche et inonde mon habitation. J'en ai fait part à ma propriétaire qui m'a dit que le débouchage était à ma charge. En effectuant le débouchage, je me suis rendu compte que le conduit d'évacuation des eaux usées est un ancien conduit de gouttière qui passe sous mon couloir, dans lequel viennent se jeter aussi les eaux de pluie des toits et de ruisselement de la cour tout cela sans aucun siphon. Quand j'en ai parlé à ma propriétaire, celle-ci ma répondu que l'installation était conforme et m'a réaffirmé que cette opération de bébouchage était à ma charge. En deux ans, j'ai du effectuer 5 fois en 2 ans cette opération fort peu agréable... La société des eaux vient d'effectuer un controle de conformité des réseaux et j'ai pu profiter de leur passage pour récupérer une attestion de non conformité de mon réseau. 1) Mon cas peut-il rentrer dans le cadre de la jouissance pasible des lieux? 2) Comment puis-je faire pour me faire indemniser pour les opérations de débouchage que j'ai effectuées? 3) Comment procéder lors du prochain "bouchage", pour que ce soit la propriétaire qui le paye? Merci
Vous pouvez difficilement vous faire rembourser les débouchages déjà effectués. Vous pouvez contraindre le bailleur à faire mettre l'évacuation en conformité. Avez-vous des preuves de vos précédentes interventions?
Je n'ai hélas aucun justificatif car à chaque fois, c'est moi même qui ai effectué le débouchage. Je désire réclamer de me faire indemniser car je trouve tout à fait anormal de devoir subir des préjudices suite à une installation qui n'est pas conforme. Comment procéder pour obliger le bailleur à mettre son installation en conformité? En attendant les futur travaux de mise en conformité, comment obliger le bailleur a prendre cette opération de débouchage à sa charge? Merci
Honnêtement, je ne vois pas comment vous pourriez être indemnisé pour les débouchages passés. En ce qui concerne le futur, en revanche, voici comment vous pourriez procéder. Vous écrivez à votre bailleur, en recommandé AR, que comme vous le lui avez signalé maintes fois, l'évacuation des eaux usées n'est pas conforme et a occasionné chez vous plusieurs inondations; que jusqu'à présent vous aviez cru ses affiramtions disant que le débouchage était à votre charge, mais que vous vous êtes aperçu que c'est faux, d'autant plus que dans votre cas cela résulte de sa faute (il doit vous remettre un logement en bon état, canalisations comprises), puisqu'il refuse obstinément de mettre les canalisations en conformité; que la présente lettre constitue une mise en demeure de faire effectuer ces travaux urgents, et l'avertissement que vous ne les ferez plus faire à vos frais, que par conséquent à la prochaine inondation, vous irez à l'hôtel à ses frais jusqu'au débouchage. Qu'en pensent les autres?