ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Nouvelle question avant état des lieux svp...
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 27 sept. 2003 :  15:03:57  Voir le profil  Voir la page de didie
Et oui, encore une question mais je préfère que tout soit clair avant mon état des lieux, je pense que vous me comprendrez...

Voilà, nous avons fait installer le câble (pour internet) sans demander l'accord écrit du propriétaire de notre appart ou de l'agence qui le gère; nous en avions seulement parlé lors de notre première rencontre avec le propriétaire. Maintenant je me dis que nous aurions dû demander l'autorisation écrite mais c'est trop tard...

Donc, pouvez-vous me dire si nous avions le droit de faire installer cette ligne sans autorisation préalable?
Sinon, devrions-nous la faire enlever? Que risquons-nous? Mis à part le paiement des trous dans les murs pour faire passer le câble (2 trous, ça n'ira pas chercher loin je pense).

Merci de vos réponses; je crois que ce sera tout pour mes questions avant état des lieux

Didie
Signaler un abus

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 27 sept. 2003 :  16:29:15  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Je pense que le mieux serait d'enlever les câbles et de reboucher les trous ...

Deux trous ce n'est pas la ruine à reboucher et si cela vous permet de rester en paix pour l'EDL de sortie ...
Pour information : dans vos futurs appartements demandez par LRAR pour installer le câble ... En cas de refus vous saurez au moins qu'il faudra tout remettre en ordre avant de partir ...

Bonne journée

Mallo
www.TNLCompetition.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  10:44:32  Voir le profil  Voir la page de didie
En fait j'aurais aimé savoir si nous avions légalement le droit d'installer le câble; je me vois mal enlever toute l'installation surtout que j'imagine qu'il faudrait demander l'accord de France Télécom
Si quelqu'un sur ce forum sait ce qu'il en est je le remercie par avance
Sinon Malo, nous déménageons pour entrer "chez nous" alors nous n'aurons plus à demander l'autorisation
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  11:22:14  Voir le profil
Vous pouvez aussi demander une autorisation écrite maintenant, en précisant auprès du bailleur qu'à défaut d'une telle autorisation écrite avant l'état des lieux de sortie, vous enlèverez tout et reboucherez les trous...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  14:23:19  Voir le profil
didie,

La câble, c'est comme le téléphone. Son installation est à la charge du locataire, et non du propriétaire.
Etant donné que votre immeuble était déjà câblé, cela implique que vous êtes potentiellemnt en état de le faire installer dans l'appartement.
Donc, pour moi, je ne ferais rien.

cependant, si vous n'êtes pas sure de vous, alors suivez les conseils de TR et demandez au bailleur. Dans ce cas, il ne pourra pas dire qu'il a été pris au dépourvu.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 30 sept. 2003 :  13:35:25  Voir le profil  Voir la page de didie
Merci à tous pour vos conseils.
Vu que nous ne pouvons pas dire que nous soyons en très bons termes, je pense que nous allons laisser l'installation dans l'état actuel et nous verrons bien comment cela se passera lors de l'EDL de sortie...
Je vous dirai ce qu'il en est dès que celui-ci aura été fait.
Merci encore,
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 30 sept. 2003 :  18:35:38  Voir le profil
Je partage complètement l'avis de Prados, vous pouvez laisser le branchement en l'état : l'installation d'une prise - qu'elle soit électrique ou de branchement TV, Cable, Internet... - ne constitue pas une transforamtion de la chose louée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  07:11:47  Voir le profil  Voir la page de didie
Merci beaucoup pour vos réponses.
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bababoum
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  10:34:51  Voir le profil
Juste une remarque si vous voulez bien.

France Telecom a cette mauvaise habitude de surfacturer des services
tres simples et rapides comme la pose de cable pour le telephone
au autre. C'est peut etre plus interessant de garder la ligne physique
pour que le prochain locataire n'ai pas a faire intervenir FT
et se voir obligé d'allonger des Euros.
C'est peut etre negociable avec le propio.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com