****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a 3 ans, j'ai loué un apartement dont l'annonce precisait "appartement 2 pieces + cave". Lors de l'etat des lieux, la personne de l'agence m'a dit qu'elle ne savait pas quelle cave etait la mienne mais nous sommes tt de meme descendu voir les caves et j'ai eu une cléf d'accès au sous sol ou se trouvent les caves. Sur mon bail, il n'y a pas de "cave" précisée mais "lot12+13". Sur l'etat des lieux, il est indiqué que j'ai recu la clef d'acces aux caves et à la mention cave, un oui apparait. Depuis 3 ans, j'appelle mon agence, je passe les voir, j'envois des recommandés. Jamais personne ne me rappelle. J'ai eu toutes les versions immaginables : "erreur de frappe dans l'annonce, vous n'avez pas de cave", "on se renseigne", "on vous rappelle", "oui c'est sûr vous avez une cave" jusqu'à aujourd'hui (j'avais envoyé un recommandé il y a10 jrs, sans nouvelles donc j'ai appelé une fois de plus) : "vous n'avez pas de cave, c'était une erreur de l'annonce, les lots 12 et 13 correspondent à l'appartement et à des WC communs sur le palier". D'une part il n'y a pas de WC commun sur le palier , et d'autre part, lorsque mon choix s'etait porté sur cet appartement, c'etait aussi parce qu'il avait une cave. Je n'ai pas conservé l'annonce, ma seule preuve est l'etat des lieux avec la mention "cave : oui" et "remise d'une clef d'acces". Que dois-je faire ? mon loyer comporte t-il leprix d'un appartement + une cave ? donc je paye une cave inexistante ? Est-ce une annonce mensongere ? QU'en est-il de ces soi-disant WC fantome ?
Les WC fantômes, c'était juste pour blablater au téléphone, demandez-leur de vous l'écrire... Avez-vous payé un garde-meubles depuis votre emménagement?
Malheureusement je pense que si je leur demande de m'envoyer un courrier me precisant que les lots 12 et 13 correspondent à l'appart. et à des toilettes, j'en ai encore pour 3 ans avant de recevoir le courrier !!! Non je n'ai pas payé de garde meuble, je me suis arrangée jsuqu'à présent.
Alors vous ne pourrez pas demander grand chose en compensation, surtout si la surface de la cave n'était pas précisée... Allez-vous en avoir besoin plus qu'avant?
En fait, les caves de l'immeuble ressemblent plus à des mini catacombes qu'à des caves mais il est vrai que si j'en avais la possibilté, il me serait utile de pouvoir stocker des affaires. Pour etre sincere, j'en fais plus une affaire de principe sur le fait que d'une part, l'agence m'a "trompé" en me faisant croire que j'avais une cave et que d'autre part elle se moque bien de moi en ne me rappelant jamais et en m'inventant des excuses des plus farfelus (erreur de frappe dans l'annonce, wc commun ...). De plus, pourquoi payerais-je un loyer qui est censé comporter dans son prix l'existence d'une cave ?!! En tout cas je vous remercie d'avoir pris de votre temps pr m'aider !
Toutes ces excuses sont orales, cela m'étonnerait qu'elle ose les écrire... Vous pouvez l'attaquer par publicité mensongère, ou bien faire ce que je vais faire, une sommation interpellative par huissier (demander un devis avant, les honoraires de cet acte ne sont pas réglementés), car dans ce cas de figure l'huissier attend la réponse de la personne citée et la note...
J'ai recu auourdh'ui un courrier (enfin !) de mon agance : "nous accusons reception de votre courrier du ... En réponse, il s'agit d'une erreur de plume, la clef remise lors de l'etat de slieux d'entrant permet l'acces aux WC commun. Vous remerciant...." Je trouve cela incroyable !!! une erreur de plume dans l'annonce de location, puis dans l'etat des lieux ! De plus la clef remise ouvre bien la porte d'acces au sous-sol où se trouve les caves. Et il n'y a aucun wc commun dans l'immeuble ! C'est rageant de se faire prendre pr une idiote !