ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 refaire un bail
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christanne
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  21:05:20  Voir le profil
bonjour!

voila
la maison que je loue a ete acheté au enchere par 2 personnes de la meme famille.
ces 2 proprietaires sont venu me voir pour me refaire un bail avec leur nouveaux noms mais qui partirait de la date de location de l'ancien proprio.
je leur est dit comme expliquer sur ce site qu'ils avaient acheté le bien et tous ce qui va avec.
ils m'ont expliquer qu'il avaient besoin d'un bail a leurs noms pour leur credit a la banque?
il m'ont éqalement dit qu'ils n'avaient pas a me rendre ma caution quand je partirai car ce n'est pas eux qu'ils l'ont eut
il m'ont dit aussi que pour les quittances ils me les feront parvenir tous les 3 mois ont 'ils le droit?

je veut évité si possible des problemes avec eux (si ils sont dans leur droit)

1 ce que je risque a refaire un bail a leurs noms
2 comment ce passe le payments des loyers vu qu'ils sont 2?
3 si je refait un bail que doit je marquer en observation (ex refait le nom du bailleur suite a une vente etc...?)
4 quand on verse un caution celle ci est t'elle debité?
5 de quoi je doit me méfier
6 au bout des 3 ans ont 'ils le droit de reloué a quel qu'un d'autre si moi je veus rester et comment controler qu'il ne le loue pas à quel qu'un autre

merci de votre aide précieuse










Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  21:35:55  Voir le profil
1) Vous risquez simplement de reporter la date de fin du bail. Par exemple, si l'ancien bail se terminait le 30 juin 2005, et que vous en signez un nouveau le 1er octobre 2003, il durera jusqu'au 30 septembre 2006, même s'il est écrit le contraire; sauf si le bailleur invoque une raison familiale pour un bail raccourci.
Vérifiez bien que le loyer est le même, que vous n'avez pas de nouvelles obligations... Si vous n'êtes pas d'accord, vous n'avez qu'à ne pas signer.
Ils devront vous rendre le dépôt de garantie à votre départ, car ils viennent aux droits et obligations de l'ancien bailleur. Cela fait partie du cahier des charges du bien qu'ils ont acheté.
2) Vous pouvez rédiger le chèque "Monsieur ou Madame Untel", ou "Monsieur Untel ou Mademoiselle Autretelle".
3)Rien.
4) Oui, un chèque de caution est débité, mais là vous n'avez pas à en refaire un.
5) Je ne sais pas trop...
6) Ils ne pourront vous donner congé que dans les cas prévus par la loi, et donc ils ne pourraient relouer qu'à un parent, dont le nom devra être précisé dans le congé. Vous pourrez aller voir la boîte aux lettres, EDF, etc.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  22:15:41  Voir le profil
OK avec ce que dit TR sauf pour le 1) ou je dis que vous ne devez pas refaire un bail à leurs noms.

Pour que vous vous puissiez faire un nouveau bail, il faudrait déjà arrêter l'ancien, c'est à dire que vous seriez obligé de donner votre préavis et de refaire un bail dans 2 mois.
Mais, si vous donnez votre préavis, ils ne sont pas obligés de vous refaire un nouveau bail, et peuvent garder la maison pour eux, en toute légalité.

Donc ne signez rien de rien.

Le bail avec l'ancien propriétaire est toujours en vigueur, et les nouveaux propriétaires se substituent à l'ancien.

Vous leur faites une photocopie de ce bail et avec l'acte de vente, cela sera entièrement suffisant pour leur prêt.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  22:37:28  Voir le profil
Pas besoin de préavis puisque le logement est reloué (le bailleur ne pourrait pas percevoir deux loyers en même temps pour le même bien), et à mon avis la signature du nouveau bail vaut congé pour le précédent, sans quoi les propriétaires pourraient être poursuivis pour avoir loué un bien qui n'était pas libre, ils n'y ont pas intérêt.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christanne
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 sept. 2003 :  14:08:27  Voir le profil
merci pour vos reponses
excelent site

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com