ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Maison campagne : pièges (futur aérop, autor, etc)
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

i-Moi
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 oct. 2003 :  11:11:43  Voir le profil
Bonjour,
je cherche actuellement une maison pour m'installer à la campagne, mais il m'arrive parfois de tomber sur une longue liste de ventes exactement dans le même coin, comme s'il y avait un exode massif sur un village et ses alentours. Sur un site, je tape comme critère géographique mettons un département (je l'ai fait sur plusieurs différents) et 90% des annonces sur ce département concernent un même village.

Du coup, je me demande ce que ça cache. Et ça m'amène à ma question : comment savoir si par exemple, une autoroute ne doit pas passer là, ou un futur aéroport, ou une porcherie, bref tout ce qu'on ne veut pas au bout de son jardin ? Je ne tiens pas à rejouer la scène d'anthologie de "Nous Irons Tous au Paradis", sur le court de tennis où un avion leur décolle sur la tête...

Où peut-on obtenir ce genre de renseignements, autrement qu'en interrogeant le voisinage (ce que je compte bien sûr faire) ? Merci de vos conseils.

Cordialement

i-Moi
mailto:imoi@wanadoo.fr
Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  12:49:03  Voir le profil
L'éventualité d'une autoroute, d'un aéroport ou d'une voie TGV est rarement un secret du grand public; demandez tout simplement à consulter le POS à la Mairie pour en connaitre un peu plus sur la destination des terrains environnant le centre du village et consultez les affichages pour savoir si une enquête d'utilité publique est en cours, ce qui est la règle dans ce genre de grands projets.
Mais je suis certains qu'en questionnant les riverains, et surtout les vendeurs de toutes ces maisons, vous sentirez quelque chose (il est toujours bon de demander au vendeur les motifs de leur départ).
Tenez-nous au courant...

PS: Sans indicrétion, il s'agit de quelle région ou département?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  17:25:43  Voir le profil
Je suis d'accord avec Raymond.
En complément, consultez la presse locale et leurs archives (sur internet pour certains journaux ou publications).
On y parle toujours à un moment donné de ces projets "qui dérangent".

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com