****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici ma situation avec quelques espoirs que quelques personnes disposent d'informations: J'ai acheter la semaine dernière un F1 bis près de l'avenue Berthelot Lyon 7ème, proximité tramways. Immeuble de 1950, TBE. Prix: 50 000 Euros pour 40m² soit environ 1300 Euros le m². 1 Que pensez vous d'un tel investissement? 2 Que pensez vous de l'évolution du marché immobilier à Lyon (pour voir une éventualité de +value)? 3 Les prix vont ils se stabiliser?
Vous l'avez acheté pour vous ou pour le louer?Le F1 bis.
Qu'est ce qu'un F1 bis?
Cet appartement est-il situé au rez de chaussée sur rue ou sur cour ou à quel étage? Avez-vous l'ascenseur? Avez-vous un(e) gardien(e)?
Que représente la taxe foncière?
Avez-vous payé comptant ou à crédit? Sur quelle durée et à quel taux, fixe ou variable?
Vous pouvez constater que pour répondre à l'opportunité d'un investissement immobilier, il y a beaucoup de questions à se poser avant de signer l'acte authentique chez le notaire.
Dans l'immeuble y a-t-il un copropriétaire majoritaire?
Des travaux de réfection sont-ils prévus?
Avez-vous fait un diagnostic promotelec (80 euros) de l'installation électrique? Si celle-ci n'est pas conforme, vous engageriez votre responsabilité vis à vis du locataire si un sinistre devait se produire. 48% des installations électriques de plus de trente ans sont défectueuses.
Quand vous avez comptabilisé tous les postes de charge grevant votre placement immobilier, vous arrivez tout au plus à un rendement de 3% par an, pour une tranche d'imposition sur le revenu de 28%. Source: LE PARTICULIER d'octobre 2003.
Oui, viradafa a tout à fait raison de citer "Le Particulier" : L'article décortique la rentabilité exacte d'un investissement locatif
La rentabilité "nette-nette" (après impôts) tombe à 2-3%
C'est à dire que plus l'apport initial est important moins c'est rentable : Si vous avez mettons 20000euros d'épargne, il serait plus sage de les placer sur un support financier (ass vie, PEL, ...) que les donner à une banque pour un investissement locatif.
je précise un peu: F1 bis: grand F1 avec alcove (dan mon cas), 40m² loi carrez, 2eme étage sur 3 pas d'ascenceur, pas de gardien Taxe locataire mensuelle=15 Euros Taxe foncière = 287 Euros ravalement prévu pour dans 2 ans Pas de copropriétaire majoritaire, Crédit: somme empuntée = prix de l'appartement (50000 Euros) + frais de notaire, avec un prêt a 3,3% brut taux révisable capé à 2% sur 15 ans.
Si vous etes en possibilité de me donner votre avis ce seriat avec grand plaisir.
En réaction a la rentabilité présumée, je précise que je n ai pas d'apport initial avec un investissement intial= 0 donc "tout" (hors charge et travaux et impots) est "plus value" potentielle.
Quel loyer escomptez vous ?? Quelle est la mensualité de votre crédit ?? Quelle seraient les charges de copropriété non récupérables sur le locataire ?? Y aura t-il des frais de gérance ?? N'oubliez pas la CRL à payer : 2,5% sur les loyers nets N'oubliez pas la CSG (10% sur les loyers moins les déductions) N'oubliez pas l'augmentation de votre impôt sur le revenu!