ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Vraiment de Gros Problèmes...
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 03 oct. 2003 :  17:36:42  Voir le profil
Bonjour,

C'est encore moi !

Ke faire ? S'il vous plaît !?

Les locataires, nos locataires ki fêtent leur un an d'habitation dans notre maison, viennent de nous envoyer un recommandé nous demandant d'effectuer :
- remplacer l'échelle meunière par un escalier pour la sécurité des enfants,
- réparer une chasse d'eau,
- une histoire de gaine de cheminée à faire je ne sais koi (pardon, je n'ai pas le recommandé sous les yeux)... Sachez ke nous leur avons acheté un poêle à bois l'année passée, et ke par consékent, l'année passée, il n'y avait pas de soucis !
- faire qq "trucs" éléctriks dans la cuisine,
- réparer un volet,
- réparer une gouttière,
- peindre des murs alors ke nous avions remboursé de la peinture plus de la mokette kils avaient achetés sans compter une boîte aux lettres kils ont voulu changer pour qq pièces kan ils sont arrivés dans les lieux le 01/10/2002...
(je crois ke je n'ai rien oublié)

Depuis juillet, ils ne paient plus leur part de loyer (le reste étant versé par la CAF).

Ils nous menacent de saisir le tribunal et de faire passer notre maison "insalubre" et d'appeler "Que Choisir ?" !
Et de demander à la CAF de suspendre les paiments (chose normalement impossible d'après la CAF appelée, il y a qq mois).

Ils ne nous ont jamais donné l'intégralité de la caution !

De plus, nous attendons kils partent pour vendre la maison suite à notre séparation ke nous vivons en plus de cette pardonnez-moi le mot : "merde"

S'il vous plaît aidez-moi !

Ils ne veulent plus payer donc !




Signaler un abus

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 03 oct. 2003 :  19:06:02  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Ces "trucs" qu'ils vous demandent sont-ils réellement à faire ou alors c'est du "luxe" ?

Votre maison est salubre ou pas ?

Je pense que vous pouvez de vous même faire venir la ddass (je crois) ou le service compétent pour faire un constat disant que oui ou non votre maison est insalubre ... Avant cela il faudra prévenir votre locataire bien entendu par LRAR ...

Si vous n'avez rien à vous reprocher ... Faites venir un huissier pour constater que votre maison n'est pas insalubre et que ce que demandent vos locataires est inutile ... Quoi qu'une échelle meunière remplaçée par un escalier n'est pas une mauvaise idée en soit ... Ne serait-ce pour éviter qu'un adulte (ou enfant) ne tombe ...

Dans un premier temps, demandez simplement (et sans faire de menaces !) à vos locataires qu'ils vous justifient (par les extraits des normes d'hygiène et sécurité) la nécessité des travaux ... Par LRAR bien entendu !!!

Un dernier conseil : faites le total de tout ce qu'ils vous doivent ... Et quand vous en serez à chiffrer les travaux ... Faites ressortir ce qu'ils vous doivent ...

Bon courage



Mallo
*************lien supprimé pour le motif suivant : sans rapport avec la thématique du forum******************

Edité par - universimmo le 07/10/2003 09:44:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 03 oct. 2003 :  21:16:29  Voir le profil
Merci de votre réponse.

Les "trucs" électriks sont des prises supplémentaires.

Par contre en ce ki concerne l'échelle meunière, on leur avait dit au moment du bail "attention à vos enfants, on hésite à vous laisser la maison" et ils nous avaient répondu "c pas grave, nous prenons la maison kan mm, vous ferez l'escalier kan vous pourrez".

Ils disent aussi prévenir la DASS pour nous empêcher de relouer ou de vendre !

C'est dingue !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bregpatek
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 07 oct. 2003 :  10:09:13  Voir le profil
Attention, pour ma part , en lisant ce courrier, j'ai effectivement l'impression qu'il y a un gros problème de travaux, dès le premier jour d'ocupation ? Tout cela est mentionné dans l'état des lieux ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  07:25:32  Voir le profil
Non, il n'y a pas de gros pb de travaux... Il y'a des travaux certes, mais pas plus kil y a eu à la signature du bail...

Ils ont voulu kon leur achète un poêle à bois, ils l'ont eu ! Ils l'ont choisi et ils l'ont installé eux-même et maitenant ils nous disent kil a des problèmes !
Ils ont voulu ke l'on paie les peintures et la moquette, on l'a fait ! Maintenant, ils nous disent ke ce n'est pas suffisant car il y a encore des pans de mur à faire !
Ils ont voulu une boîte aux lettres neuve, ils l'ont eu ! Pourtant l'autre était fonctionnelle !
Il y a eu une fuite du toit, on a courru faire appel à un couvreur !
Ils nous ont dit avoir une fuite de la baignoire, nous avons fait venir des plombiers ki ne nous ont jamais recontactés car cette fuite n'existait pas ! En fait, leur but était de changer la baignoire en douche car leurs enfants glissaient dans la baignoire.
Souvent, ils nous payaient un mois de loyer en retard !

A ce s'ajoute, un recommandé (préavis de départ d'un mois) en juin 2003 car ils sont RMISTES et depuis ce temps là, ils ne nous paient plus notre loyer et occupent toujours les lieux !
Ils ont empêché des visites suite à leur recommandé pour la revente de la maison alors kil y avait une bonne quinzaine de RDV par l'agence !

Il reste donc à rajouter dans cette maison des prises dans la cuisine,
L'échelle meunière à faire en escalier !
Réparer la fermeture d'un volet,
Petit morceau de gouttière verticale à rajouter !
Leur donner des sous pour kils puissent repeindre !

Ok, biensûr... En attendant, ils n'ont pas payé leur loyer depuis juillet !

Aussi, nous nous étions mis ok avec eux pour kils nous donnent la totalité de la caution pour ke nous puissions avoir une garantie pour l'escalier à refaire et rien !!!! Ils ne nous ont donné kune somme modique !

Ok faire tout ces travaux mais payeront-ils leur loyer pour autant ?

Nous nous sommes renseignés auprès de la CAF, nous pouvons lancer qq ch !
Mais nous ne le ferons pas, nous attendons ke cela vienne d'eux !
Le mari est tellement fou (dixit sa femme) kil riskerait de nous abîmer la maison.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com