ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 limite de mes responsabilités
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

richards
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 oct. 2003 :  12:32:40  Voir le profil
je suis copropriétaire
la colonne montante d'eau froide de l'immeuble, passe ds une gaine technique située dans une piéce de mon appartement.
comme vous le savez pour chaque appartement il y a une sortie (un piquage) + un robinet d'arrêt + un compteur + canalisation alimentant l'appartement.
Ma question est de savoir exactement ou s'arrête ma responsabilité
est-ce après le robinet d'arrêt ? est-ce après le compteur ? est-ce entre le robinet d'arrêt et le compteur - et après le compteur ?

merci d'avance
Signaler un abus

harpe
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 05 oct. 2003 :  15:14:20  Voir le profil
je pense que c'est après le robinet d'arret

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 oct. 2003 :  16:02:15  Voir le profil  Voir la page de JPM
Les canalisations d'eau intérieures (alimentation et évacuation) sont parties privatives jusqu'au point de raccordement aux canalisations communes, sauf disposition contraire du règlement de copropriété.

Il faut ajouter que dans certains RC anciens, les parties de canalisations verticales (colonnes et descentes dites habituellement communes) sont définies comme parties privatives dans la traversée d'une partie privative ! Cela correspond à la conception qu'on se faisait de la copropriété dans les temps anciens, c'est à dire depuis plus de deux mille ans !

C'est cette conception qui a été reprise lors de la rédaction de l'article 664 du Code civil en 1804. Cet article a été abrogé par la loi du 28 juin 1938.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

peponeone
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 06 oct. 2003 :  22:03:11  Voir le profil
Dans mon réglement de copro il est specifié que la partie privative commence à partir du piquage sur la colone verticale,donc le robinet d'arrêt,(le compteur loué a la société de relevage) et le reste de la canalisation sont privative.Avec la nouvelle loi SRU on va pouvoir demander a la société des eaux de prendre en charge la livraison de l'eau jusqu'au compteur ce qui reviens a dire qu'ils aurront en charge la maintenance du robinet d'arrêt mais la mise en place va être longue.je vous conseille de vous plonger dans votre réglement car la réponse y figure certainement.

Président de C.S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peponeone
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 09 oct. 2003 :  21:32:02  Voir le profil
En principe vous louez le ompteur par l'intermadiare du syndic,dons votre responsabilité civile commence aprés le compteur.A moins que comme ds mon réglement de copro,il est specifié que la partie privative commence au piquage auquel ca votre responsabilité commence
sur la partie horizontale de la canalisation commune verticale. Vérifiez votre réglement de copro.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com