ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 VEFA et taxe foncière sur le terrain
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

NATH65
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 06 oct. 2003 :  16:43:07  Voir le profil
Re-bonjour,
Après mes problèmes de retards de livraison (toujours pas solutionnés), j'ai encore besoin de vous pour une (petit) problème :
Je viens de recevoir à payer la taxe foncière sur les propriétés non bâties pour le terrain sur lequel ma maison est en train de se construire.
Personne ne m'avait avertie que je serai redevable de cet impôt et rien ne l'indiquait dans mon contrat de VEFA. Il était même précisé que je serai redevable de toutes taxes, redevances... à compter de la mise à disposition. Or les travaux sont loin d'être achevés et la date de livraison n'est même plus fixée. Mon notaire me dit que c'est normal car je suis devenue propriétaire du sol à la signature de l'acte (24/07/02). Heureuse qu'il me le confirme car mon vendeur m'a dit à plusieurs reprises que je n'avais rien à faire sur le chantier car je ne serai propriétaire qu'à la remise des clefs!!
De leur côté les impôts me disent que, soit je dois payer une taxe sur non le bâti, soit sur la maison et que je devrais donc être contente de ne payer que sur le terrain... Bon, je veux bien payer mais j'enrage quand même quand je pense que je suis la seule à n'avoir pas été livrée et qu'aucun des 7 autres propriétaires du lotissement n'a rien reçu? Peut-être parce est-ce justement parce qu'ils ont été livrés, eux (on m'a dit qu'après l'achèvement des travaux on pouvait faire une demande auprès des impôts pour être exonérés pendant 2 ans de la taxe foncière, mais je ne sais pas s'ils l'ont fait)? Qu'en pensez-vous? suis-je vraiment obligée de payer? Je me demande alors comment cela se passe quand il s'agit de l'achat en VEFA d'un appartement dans un immeuble? Je pensais que la VEFA avait des règles à elle pour les impôts et autres taxes. Peut-être quelqu'un pourra-t-il me renseigner? Merci d'avance.

Signaler un abus

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 06 oct. 2003 :  17:51:24  Voir le profil
Plusieurs choses:

Exacte vous devez payer de la taxe foncieresur les proprietes non batie des que vous possedez un terrain.

Exacte vous etes ensuite exonere de taxe fonciere batie pendant 2 ans mais vous en recevrez une où vous aurez a payer la taxe d'enlevement d'ordure menagere.

Le promoteur à tort et a raison, vous n'etes pas proprietaire de votre maison par contre vous etes bien proprietaires de votre terrain.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

viradafa
Pilier de forums

321 réponses

Posté - 07 oct. 2003 :  09:14:26  Voir le profil  Envoyer à viradafa un message ICQ
Bonjour,


Dès qu'un permis de construire est déposé en Mairie, le terrain d'assise devient TAB 01 soit terrain à bâtir.

Votre acte est daté de juillet 2002, au 1er janvier 2003 vous êtes redevable de la taxe foncière sur les propriétés non bâties ici la catégorie terrain à bâtir.

A la date d'achèvement de votre maison vous bénéficierez d'une exonération temporaire de deux ans pour peu que vous souscriviez dans les 90 jours le modèle H1 à votre centre des impôts foncier.

Par contre vous resterez redevable de la TEOM Taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
Votre taxe d'habitation sera calculée au 1er janvier qui suivra votre installation.

LBH
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com