ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Dégâts des eaux depuis une partie commune
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chti
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 oct. 2003 :  16:02:13  Voir le profil
Bonjour,

Je subis depuis une dizaine de jours une infiltration d'eau dans mon appartement venant du plafond. J'ai bien entendu fait la déclaration à mon assureur. J'ai contacté mon voisin du dessus pour savoir si la fuite venait de chez lui. A priori non, d'après ce que j'ai pu constater des mes propres yeux.

J'avais auparavant contacté mon Syndic. Celui-ci a d'abord refusé d'effectuer quoique ce soit tant que je n'étais pas sûr que la fuite ne venait pas d'au-dessus. Une fois cette étape passée, il ne se bouge pas trop pour résoudre le problème (car l'eau coule toujours !!!). "Je relance la société de plomberie pour qu'elle prenne rendez-vous avec vous" est le refrain qu'il me chante depuis 15 jours.

Quand seront épuisés les recours du harcèlement téléphonique et du sit-in dans son bureau, que pourrais-je être en mesure de faire pour que les choses avancent ?

Merci d'avance piur votre aide.

Signaler un abus

MAELLE
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 10 oct. 2003 :  17:10:35  Voir le profil
Proposez au Syndic de contacter directement le plombier pour fixer un rendez-vous, il arrive effectivement que les entreprises soient débordées et le Syndic ne gère pas leur agenda, demandez lui ses coordonnées.

Ne perdez pas votre temps en sit-in dans le bureau, votre Syndic a probablement plein d'entreprises à relancer, il n'a rien à gagner à vous empêcher de lui faciliter la tache...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 11 oct. 2003 :  01:12:39  Voir le profil
Maelle,

Vous déchargez le syndic un peu facilement de ses responsabilités. Il a demandé dans un premier temps de vérifier si l'origine de la fuite n'était pas privative, ce qui est normal. Cette fuite ne paraissant pas l'être, elle est présumée d'origine commune et c'est donc à lui de s'en occuper et c'est très simple :
- il fait savoir aux occupants des logements concernés qu'un plombier doit avoir accès à leur appartement pour réparer une fuite, leur demande leurs numéros de téléphone pour les communiquer au plombier, leur communique le nom et le numéro de téléphone du plombier, leur annonce que ce plombier va prendre contact avec eux et leur demande de s'entendre pour une date d'intervention ;
- il envoie un ordre de service au plombier avec les noms et numéros de téléphone des occupants des logements à visiter et lui demande de s'entendre avec ces personnes pour fixer une date d'intervention.

On suppose que le plombier prendra contact avec les intéressés le jour même.

Cela finit par revenir au même : le plombier et l'occupant de l'appartement s'entendent directement pour un rendez-vous, mais c'est le syndic qui aura sans ambiguïté envoyé l'ordre de service et pris l'initiative de mettre les intervenants en rapport les uns avec les autres.

Soit le syndic de chti ment en disant qu'il a appelé un plombier, soit c'est le plombier qui n'est pas du tout diligent. Dans le premier cas je vous laisse toute latitude pour en tirer les conclusions qui s'imposent, dans le deuxième cas, il est grand temps que le syndic sélectionne d'autres entreprises, ce qui n'est pas très facile certes, mais cela fait partie de la mission du syndic. (Il appartient aussi aux copropriétaires de comprendre que si le plombier sélectionné par le syndic n'est pas le moins cher qu'ils connaissent, au moins il réagit vite et travaille bien et c'est certainement pour cela que le syndic l'a sélectionné)

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 11 oct. 2003 :  01:57:31  Voir le profil
P.F.Barde,

Je partage entierement votre avis.
Soit le syndic bluffe, soit le plombier est a changer.

Une urgence est une urgence, et en matiere de fuite d'eau, cela peut faire beaucoup de degats insidieux, qui finiront par reapparaitre plus tard.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MAELLE
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  11:53:26  Voir le profil
P.F. Barde, Prados,

OK avec vous, soit le Syndic bluffe, soit le plombier est à changer...

Le but de ma réponse à Chti était de l'aider à faire accélérer le mouvement (et au passage si celà s'avère nécessaire de mettre le Syndic face à son manque de sérieux s'il s'avère qu'il bluffe, car s'il gère ainsi il est grand temps pour lui de revoir sa copie), et non de décharger le Syndic de ses responsabilités, Barde, là vous me peinez...

Cordialement,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  16:28:05  Voir le profil
Ce n'était pas mon intention. Il vaut mieux pour le syndic dire au copropriétaire : "Je m'en occupe. Le plombier va vous appeler pour prendre rendez-vous avec vous. A toutes fin utile je vous donne son nom et son numéro de téléphone ..." que : "Vous n'avez qu'à appeler le plombier M ...". Et il va sans dire que le syndic vérifiera que le pombier a bien pris redez-vous. Tel était le sens de mon propos.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com