Auteur |
Sujet |
|
|
mchris
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 13 oct. 2003 : 13:09:10
|
Bonjour. Je souhaite être éclairé :
Peu de temps avant notre divorce, ma femme et moi avons vendu notre résidence principale (le 01/06/2002), non-imposés de la + value s'y dégageant. Divorcé, j'ai acquis un appartement le 01/07/2002 qui est depuis cette date ma résidence principale. Je souhaite vendre cet appartement ces prochains mois. Suis-je imposé de la + value éventuelle de cette vente ? Etant donné le changement de mon statut (divorcé) ? D'avance merci.
|
Signaler un abus
|
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 13 oct. 2003 : 15:07:02
|
Pas du tout.
Les plus values sur la vente de la résidence principale ne sont jamais imposées si elle a été habité et déclaré comme tel depuis la date d'acquisition.
Prados |
Signaler un abus |
|
mchris
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 13 oct. 2003 : 19:08:30
|
Merci pour cette rapide réponse. Ce qui veut dire qu'une personne bénéficie de l'exonération systématiquement lorsqu'il s'agit de sa résidence principale ? Cela signifie que je pourrais acquérir un logement comme résidence principale puis le vendre en effectuant une + value aussi souvent que je le souhaite, sans avoir à déclarer mon bénéfice ? A mon avis un "holà" doit être prévu par le fisc.. Ou bien ?
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 13 oct. 2003 : 21:53:44
|
Non, cependant si vous le faites tous les ans le fisc risque de requalifier cela comme un abus de droit. Après, la partie de bras de fer s'engagera.
Enfin, avant d'arriver à cela, essayez de trouver une épouse, ou de la convaincre si vous êtes déjà (re)marié, de déménager 1 fois par an. C'est pas si facile que cela....
Prados |
Signaler un abus |
|
mchris
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 14 oct. 2003 : 12:21:04
|
Merci pour les infos, je m'en vais vendre mon appartement les yeux fermés. Tout juste : pas facile de poser ses valises si l'on est mal accompagné. Avant de divorcer j'ai déménagé 10 fois en 9 ans (locataire) avec mon ex, qui dit mieux ???
Bonne route Prados, thank's !
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 14 oct. 2003 : 18:42:17
|
Mchris, Je n'en suis qu'à 4 fois en 13 ans. Mais 1 fois en Corée du Sud, et la dernière aux USA.
Prados |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|