ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Facturation d'une remise a neuf de l'appart apres
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zack
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 oct. 2003 :  15:30:46  Voir le profil
Bonjour,

J'ai quitté un appartement géré par une société privée le 2 juin 2003.
Au bout de plusieurs appels téléphoniques, j'ai pu enfin savoir ce qu'il advenait de mon dépot de garantie (le 15/10/03). Et bien celui-ci ne me sera pas restitué et en plus on me demande de régler une facture de plus de 500 euros. En fait j'ai appris que l'appartement après mon départ a été refait entierement et a priori je dois supporter une grande partie des frais.
Or lorsque je suis rentré dans cet appartement 4 ans plus tot, tout était dans un état d'usage. Rien n'avait été refait. J'ai donc moi meme apporté un peu de fraicheur à ce lieu ainsi que divers amenagements (rajout de conduit pour lave-vaisselle, papier peint, aménagement de placards...)
J'ai effectué un etat des lieux de sortie ou tout cela a été précisé. D'autres choses sont restées en état d'usage mais rien n'était pire qu'avant. Je veux dire qu'il y n'y a eu aucune degradation anormale.
De plus, la société etait incapable le jour de l'état des lieux de sortie de me fournir l'état des lieux d'entrée.
Sur quoi peuvent ils donc se baser pour m'imposer une telle facture?
De plus en ont ils le droit?

Je crois sincerement qu'ils tentent une arnaque mais j'aimerais connaitre les moyens de contrer cette escroquerie.

Merci

Signaler un abus

gibran
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 oct. 2003 :  15:18:35  Voir le profil
c'est la différence constatée entre votre état des lieux d'entrée et de sortie qui définit l'état des travaux: par exemple trou non rebouché= 10 euros par trou etc.... taches sur la moquette: 10 euros etc par tache etc
Si vous avez eu la chance d'avoir un état des lieux pas trop précis ou pas trop de différences entre les deux états des lieux d'entrée et de sortie vous allez envoyer les copies des deux états montrant que les différences sont minimes, quelles correspondent à un vieillissement normal pour 4 ans d'occupation : il y a une façon terrible de faire chier le bailleur , c'est le cas des trous rebouchés en blanc sur un mur de couleur ( voyez ce que je veux dire, la peinture est à refaire mais il ne peut pas vous l'imputer) par contre si les trous ne sont pas rebouchés, il peut dire qu'il les a fait reboucher lui même et qu'il a été obligé de refaire la peinture!!! vous l'avez alors dans le baba!

Il est important de savoir qu'un appartement en location doit être totalement " repeint", " bouché" , " connecté" tous les 7/8 ans vous êtes restés 4 ans ( enfants en bas âges? feutre sur la moquette ou le mur!!! aie aie) tout vient de votre état des lieux.

Le bailleur n'a pas à vous fournir l'état des lieux initial, si vous êtes entrés dedans sans rien signer, Il est supposé que l'appartement est en bon état! D'où l'intérêt d'un état des lieux contradictoire.
si par contre à l'état des sortie il y a " évènements de constatés" vous devez en payer le prix
donc l'état des leux d'entrée vous protège, l'état des lieux de sortie protège le bailleur.


Philippe cardot
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com