****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, suite à une décision de la dernière A.G nous avons un électricien qui procède à la mise aux normes de l'électricité des parties communes (éclairage, boîtes de dérivation etc). Comme le travail est important (immeuble de plus de 4 étages) des entreprises avaient été proposées mais la majorité a préferé l'artisan. Premier problème : aparemment l'EDF donne des subventions pour une mise aux normes de tout l'immeuble mais comme cet artisan travaille "par tranches" cela nous empêche de les demander. Deuxième problème : personne n'assure la réception ni le suivi des travaux et voilà ce monsieur qui travaille depuis des mois et n'a même pas fini avec le RDC...Nous vivons au milieu des câblages depuis un moment.
Pour terminer : l'immeuble est géré par un syndic professionnel !
Il existe une confusion fréquente entre "mise en sécurité" et "mises aux normes" en matière d'installations électriques des parties communes.
Compte tenu de la nature de l'organisme, je crois pouvoir vous recommander de faire établir un diagnostic sécurité des installations communes par Promotelec Espace Elec-CNIT BP 9 92053 Paris la Défense 01 41 26 56 60 (il y a des agences locales qui vous seront indiquées). Le coût est modeste et vous disposez ensuite d'un rapport clair précisant ce qui doit être fait impérativement et sans délai. Il est possible de remettre ce rapport à un entrepreneur qualifié qui aura mission d'établir un devis comportant le coût des travaux imposés.
Quand ils seront faits, vous serez "en sécurité", mais pas obligatoirement aux normes, qui exigent souvent le réfection complète de l'installation.
L'entrepreneur qualifié peut vous faire un devis de mise aux normes et l'assemblée appréciera le choix à faire.
En électricité ou même en plomberie : pas de bricolage !!!
Je n'ai pas trouvé de descriptif portant spécifiquement sur les parties communenes, mais j'imagine que sa consistance ne doit pas être fondamentalement différente.
Concernant les parties communes, Il existe chez PROMOTELEC une brochure "Gestionnaires, syndics, responsables de copropriété" précisant le contenu et le coût d'un Diagnostic Services Généraux d'Immeuble d'Habitation.
Des exemples de coûts sont donnés :
- diagnostic évaluation sécurité électrique pour un immeuble R+6 + sous-sol, 1 ascenseur, 1 chaufferie : 212.70 euros TTC + 62 euros si option synthèse.
Contact : M. Georges FENIE, Chargé de mission Consuel-Promotelec pour la grande région parisienne, 01.41.47.10.83 (ligne directe)
C'est l'époque des promos, j'ai eu la chance de bénéficier d'un diag sevices généraux gratuit hors poste de déplacement !
Liste des brochures Promotelec et bons de commande (tant pour brochures gratuites, par ailleurs consultables en ligne, que pour brochures professionnelles payantes) : http://www.promotelec.com/public/pages/index3.htm .
Merci de votre conseil mais le syndicat a refusé dans une autre A.G l'évaluation PROMOTELEC et a aussi refusé qu'un inspecteur passe vérifier à la fin des travaux si tout était conforme.
Il s'agit d'une mise aux normes avec réfection complète (l'installation date des années 30 et rien n'a été fait auparavant).
dans ces conditions comment s'assurer d'un minimum de sérieux, puisque c'est nous qui payons tout àa quand même !