ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 empietement travaux collectifs dans propriete
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laurenth
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 oct. 2003 :  18:24:19  Voir le profil
bonjour,

ma situation est la suivante: une colonne d'eau usèe collective a ètè posèe dans la chambre de l'appartement ou je rèside pour alimenter mes voisins qui ne sont pas branchés sur la meme canalisation d'évacuation que moi ou une partie de l'immeuble. il sagit d'une creation sur decision du syndic. je me retrouve avec une nuisance sonnore et une imputation de ma surface habitable.

Une copropriete, representé par un syndic peut il creer une colonne collective dans un appartement privé sans l'autorisation du proprietaire qui n'en a pas l'utilité alors que les autres colonnes d'eau usée de l'immeuble sont exterieures??

Y a t'il un article de loi sur les travaux semis privatifs et la créationù de travaux collectifs dans une propriété privée??

et y-a t'il un recours sur les nuisances sonnores et la perte de surface habitable??

Merci à tous d'avance de m'aider et de comprendre un peu plus la dessus.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 20 oct. 2003 :  23:27:09  Voir le profil  Voir la page de JPM
La descente d'eaux usées a été posée avant votre acquisition ?

Si oui : vous avez acheté l'appartement avec cet empiètement que vous avez pu constater en visitant les lieux.
Vous ne pouvez plus rien faire en ce qui concerne l'empiètement qui a certainment été autorisé par votre vendeur.
Vous pouvez agir pour ce qui est des nuisances sonores, sans doute provoquées par un WC broyeur dont l'installation n'est, quant à elle, sans doute pas régulière, ou à défaut par une pompte de relevage et refoulement des eaux usées (même observation). Dans les deux cas, vous pouvez saisir les service des nuisances de la préfecture (de police si c'est à Paris). Le relevage des eaux n'est autorisé qu'en partie basse de l'immeuble. C'est bien pourquoi les fournisseurs ne précisent jamais la réglementation applicable à leur matériel.

Si non : comment peut-il se faire que les travaux aient été effecrués sans votre accord qui était indispensable (avec toutefois une possibilité de procédure spécifique en cas de refus de votre part dès lors qu'il s'agit de travaux de mise en conformité des logements avec les normes de salubrité).
Pour ce cas évoqué, les dispositions de l'article L 25 de la loi de 1965 (qui visent les travaux sur parties communes) ne sont pas les seules applicables, contraitement à ce que l'on pense habituellement.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com