ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 DDG: GAGNANT !!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Fabyz
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 19 oct. 2003 :  17:43:26  Voir le profil
Bonjour !! et oui, je suis le millionnième a poster sur le theme DDG !!!

Non, treve de plaisanterie… j’ai passe une bonne 20aine d’heure cette semaine a lire les milliers de posts susceptibles de m’aider… car ce forum est une mine d’or inepuisable pour tous ceux qui rencontrent un pb ou un autre face a des proprios parfois peu scrupuleux (et vice versa… y a des cons partout, meme chez les locataires). J’adore en particulier le ton de vos reponses tres professionnelles, et parfois droles et teintees d’une rethoriques a faire palir Socrate ;-)…

Je vous donne d’abord les elts des 2 EDL qui me concernent :

Entree + sejour :
EDL e : bon etat
EDL s : porte sejour écaillée cause pose seche linge, manivelle volet roulant cassée

SDB
EDL s : porte sdb trou face couloir
EDL s : sdb, peinture ecaillée plafond et mur au dessus baignoire, volet roulant ne marche pas

(je ne precise pas les EDL entrée si il n’y avait rien d’indiqué)

Nous avons rendu les clefs de l’appart (55m2) avec mon amie le 28/02/03.
Le 15/03, reception d’un courrier AR du proprio qui nous presente la facture, justifiant la retenue du DDG complet (1267euros) et l’attente rapide du complement (1388euros). La facture se composait de 2 montants forfaitaires:
A- Moquette
depose, pose
fourniture (15euros/m2)
soit 1394eurosHT
B- Divers
Ds sdb, preparation sur murs, plafond, porte et applic de 2 couches glycero satinée
Preparation sur porte entre entree et sejour et application de 2 couches glycero satinee
Reparation store de salle de bain
Manuelle de store sejour
Soit 1124eurosHT

Soit un total de 2518eurosHT !!! un peu salée…

Nous avons donc repondu des le 22/03 pour demander courtoisement, au vu des montants demandes en sus du ddg, une facture un peu plus detaillee…
Plus de nouvelles pdt 6 mois…

Mais le proprio a relance les cautions (nos parents), avec les factures detaillees. En fait, il nous avait repondu fin avril en AR (mais nous etions absents pdt un mois) et relancé debut septembre en AR (cette fois, il s’etait trompe d’adresse..).
Il a ajoute par ailleurs, POUR INFO, une facture du 15/04 d’un remplacement de serrure, notant « degradation que vous avez volontairement omise de signaler lors de l’EDL s. Serrure forcee par vous meme avec un tournevis sollicite aupres de Mme ***, concierge de l’immeuble »
Mon pere m’a donc transmis ce courrier avec toutes les pieces…
Je vous mets ci apres le detail de la facture :
A- Moquette :
Despose : 2.50 x 55m2=137.50euros
Fourniture : 15.34 x 55m2=843.70euros
Pose : 7.50 x 55m2=412.50euros
B- Divers
Ds sdb, preparation sur murs, plafond, porte et applic de 2 couches glycero satinée : 35 x 22m2=770euros
Preparation sur porte entre entree et sejour et application de 2 couches glycero satinee : 173euros
Reparation store de salle de bain, fourniture et pose une manuelle + fourniture et pose une manuelle dans sejour : 181euros

Je vous demande donc votre avis quant a la reponse TOUJOURS COURTOISE (c’est une regle chez moi) que je vais lui envoyer cette semaine :

D’abord, je lui explique les raisons pour lesquelles ses 2 courriers AR sont restes sans reponse (le premier, AR non reclamé, nous etions absent 1 mois, billets d’avion et passeports pour preuve ; le second AR, "adresse inconnue" sur la copie de l’avis qu’il a envoyée, on voit clairement qu’il s’est trompé de numero dans la rue).

Ensuite, je reprends tous les points de la facture :
MOQUETTE, la surface correspond a la totalite de l’appartement alors que cuisine en carrelage, wc+sdb en lino, degagement et petite dressing non mentionnés sur les EDL… (on a d’ailleurs en notre possession le plan de l’etage, avec l’appart, entierement coté, donc, avec les dimensions exactes de chaque piece). La moquette a changer concerne seulement 35.88m2… puis le prix de sa moquette… mon pere s’y connaît un peu et trouve ca un peu eleve… apres devis (juste pour la fourniture) aupres de LeroyMerlin hier(18/09), moquette identique(*) pour 10,90euros/m2.
(*) : nous avons encore des echantillons de la moquette de l’appart.
Et comme j’ai habite 2ans4mois, je veux bien prendre en charge une partie mais pas la totalite de la moquette neuve (coeff de vetuste).
Je veux donc bien prendre a ma charge :
37m2 (1.12 m2 Kdo, je chipote pas)
11euros/m2 TTC (fourniture), devis LeroyMerlin en copie
2.5+7.5=10eurosHT (pose+depose fidele a sa facture)
coeff de vetusté :20%
soit a ma charge : 680eurosTTC environ

PEINTURE SDB :
La peinture ecaillée au dessus de la baignoire provenant d’un usage normal, conforme a la destination de la piece, nous ne voulons pas prendre en charge cette remise en etat.
Soit a ma charge : 0 euros

STORE SDB (largeur 2m, hauteur 1m):
Ce qui n’allait pas, c’est que 2 lames horizontales se sont desolidarisees. Au vu du prix prohibitif de la reparation (et sachant qu’une manuelle coute 15 euros maxi), je compte lui opposer le fait que cela ne fait pas partie des reparations locatives… Pour le meme prix, on a un volet roulant de qualite et neuf…
Soit a ma charge : 20 euros (fourniture 15euros + pose)

PEINTURE SUR PORTE ENTRE ENTREE ET SEJOUR :
173euros pour repeindre une porte !!!!
(notez que c’etait une double porte, 2 vantaux, donnant sur le sejour, qu'un seul etait abimé dans sa partie superieure)
est ce le prix pour un vantail? pour les deux ?)… bref, ne doutant pas qu’il a fait les 2 vantaux, je considere que l’un est OK et que le 2eme vaut pour la porte de la salle de bain…


SOIT A MA CHARGE : 1000eurosTTC (en gros)… donc il nous est redvable d'une partie du DDG…

Qu’en pensez vous ? Où ai je tort ? Ai je oublié qq chose ?
(J’ai demande un devis aupres de 2 autres entreprises pour les memes prestations… mais je les recevrais sans doute trop tard)
Questions particulieres :
1 -Fourniture moquette : dois-je conserver le prix de 15.34 ou opposer mon devis chez leroymerlin (sachant que peut etre, un devis chez eux pour pose et depose aurait peut etre ete superieur a 10euros) ?
ai je raison de refuser la reparation du store? la peinture de la sdb ?
m’y prends je de la bonne maniere concernant la peinture de la porte ?

Question subsidiaire :
S’il s’enerve, le proprio pourra t il se retourner contre nous concernant la serrure? j’avais effectivement sollicité un tournevis a la gardienne… mais pour resserrer les vis de la corniere anti pince, pas pour forcer la porte…

Je me rends compte que je fais un post mega long, mais je tenais a vous donner tous les details… Je vous serais infiniment reconnaissant de m’apporter votre point de vue.

MERCI :-)

un pb sans solution n'est pas un pb... ca n'est qu'un soucis de plus a oublier ;-)
Signaler un abus

Fabyz
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 19 oct. 2003 :  17:47:49  Voir le profil
J'ai effacé une chose sans faire expres:
Sejour, EDL sortie, la moquette est tachée + trous cigarettes (demain, j'arrete, pas pour l'argent, pour la vie et les enfants a venir sous peu ;-))
c'est pour ca que je ne conteste pas ce point... juste la superficie et peut etre le prix fourniture...

un pb sans solution n'est pas un pb... ca n'est qu'un soucis de plus a oublier ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AGL
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 22 oct. 2003 :  14:04:10  Voir le profil
Bonjour,

Vous semblez, honnête vis à vis des dégradations que vous avez pu effectuer dans votre logement.
Je pense que dans votre cas, vous devriez saisir un conciliateur, vu votre bonne volonté (concernant les 1000, 00 E), il y a de fortes chances que vous obteniez gain de cause.

Renseignez vous auprès du tribunal d'instance.

Bonne chance à vous.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com