ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Problème avec frais de réparation déduits de mon D
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

AGL
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 20 oct. 2003 :  11:30:28  Voir le profil
Bonjour,

Je reviens ici, car après avoir eu beaucoup de problèmes avec mon logement loué, le propriétaire et l'agence, nous avons fini par quitter ce logement pour acheter une maison, tout ces problèmes n'ayant trouvés aucune solution (nous avons renoncer à aller au tribunal, car ces problèmes était trop compliqués pour une déclaration au greffe, et nous ne pouvions payer une procédure plus longue).

Aujourd'hui nous recevons le remboursement de notre dépôt de garantie, à celui-ci ont été ôté 151,46 € de réparation WC (facture jointe).

Hors lors de notre départ l'EDL à été fait contradictoirement avec l'agence et en présence d'un huissier, que nous avons payé nous même en totalité. Et cet état des lieux de sortie est parfaitement conforme à celui d'entrée, rien n'est mentionné concernant des dégradations éventuelles sur les WC, et rien n'est mentionné sur le compte rendu de l'huissier.

Mes questions sont les suivantes:
- Puis-je faire une déclaration au greffe, afin de me faire rembourser cette somme qui m'a été prélevée abusivement?
- Si oui puis-je demander une somme plus élévée au titre de dommages et intérêts dans ce type de procédure?
- J'ai l'intention avant d'entamer toute procédure de mettre en demeure l'agence de payer , une huitaine de jour semble t'il un délai raisonnable pour cette somme?

En vous remerciant de vos réponses.
A bientôt

Signaler un abus

Fabyz
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 20 oct. 2003 :  17:04:29  Voir le profil
si rien n'est mentionné dans l'EDL sortie, ils ne peuvent rien garder.
Ils doivent donc vous rendre cette somme.
Vous devriez attendre la fin des 2 mois au bout desquels vous auriez du récupérer votre DDG pour les mettre en demeure de vous rembourser sous huitaine...
La déclaration au greffe, gardez la pour la suite, si justement, ils ne vous répondent pas favorablement...

Par contre, pour les dommages-intérêts, au vu du préjudice subi, ca m'étonnerait... à moins de pouvoir justifier médicalement une forte dépression nerveuse ayant nécessité une hospitalisation, sous couvert de prouver la relation de cause à effet... ou qq chose dans le genre... ce qui n'est pas le cas je pense...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

AGL
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  19:39:18  Voir le profil
Merci,

Non aucune dépression à ce jour, mais je demandais comme ça! car nous avons un lourd passé litigieux (d'ou la présence de l'huissier à l'edl de sortie!!)

Ils nous ont envoyé un régularisation sur charges, sur laquelle ils nous rembourse certe un peu de trop perçu, mais quand je vois le détail, il y a des choses qu'ils ne peuvent nous prendre au titre des charges récupérable (selon le décret), et aussi des charges que nous ne pouvons vérifier (non accès au compteur, refus de nous présenter les factures...), devons nous soulever ce problème dans notre courrier, et pouvons nous faire la déclaration au greffe en même temps pour celà, ou dois-t'il y avoir deux demandes bien distinctes?

Quant aux recommandés, nous avons louer pendant 14 mois, et envoyé au moins 8 recommandés pour obtenir des réparations (chauffage en panne en plein hivers, par exemple, mais jamais l'agence ne nous a répondu favorablement!!! alors je sais qu'il faut le faire, mais y en a marre des recommandés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette agence se crois au dessus des lois et rien ne leur fait peur, pas même des menaces d'action en justice, alors nous allons envoyer ce recommander mais nous savons qu'ils ne nous rembourserons pas la somme sur cette simple demande!!

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com