****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acheté une maison il y a deux mois dans laquelle il n'y avait pas l'adduction d'eau . L'agence immobiliere m'a transmis un devis (devis effectué avant ma 1ere visite) pour effectué un forage. C'est la seule possibilité pour obtenir de l'eau , car la maison est très isolée. A ce jour, le forage n'est pas toujours pas effectué car L'entrepreneur n'est pas outillé pour effectuer ce travail ,il a donc abandonner le chantier . J'ai contacter un autre foreur pour effectuer ce chantier, malheureusement le prix du forage est 3 fois plus chèr et à ce jour je n'ai pas les moyens de payer cette somme . je pense que le devis à été sous évalué pour pouvoir vendre cette maison (l'agence immobilière connaissait personnellement le foreur) . que dois je faire ? Merci pour votre réponse, car la situation n'est pas facile, vivre sans eau c'est vraiement la galère !
Il n'est pas évident que l'agence ait délibérément sous-estimé le coût du forage pour vendre la maison. On peut porter des soupçons mais il faudrait des preuves que vous ne pourrez fournir. Néanmoins, comme professionnelle elle devait apporter un conseil avisé et de ce fait a tout de même engagé sa responsabilité.
Par ailleurs un devis a la valeur d'un contrat unilatéral et le bénéficiaire de ce devis pourrait exiger de l'entrepreneur qu'il exécute les travaux décrits au prix du devis, quitte à ce qu'il doive sous-traiter et ce pour un prix supérieur à celui qu'il devra facturer au client. Même si ce devis n'a pas été établi à votre noim, on peut avancer qu'il a été établi au bénéfice de toute personne qui se rendrait acquéreur de la maison.
Il me paraît possible de faire condamner conjointement ces deux personnes à vous fournir un forage pour le prix du devis ou à les condamner à vous verser une indemnité égale à la différence entre le devis non exécuté et le prix réel que cela vous coûtera. Vous devriez consulter un avocat.
Je me suis placé dans l'hypothèse où l'artisan avait refusé le marché. Mais si vous avez passé commande et que celle-ci a été acceptée, votre position est encore plus solide : vous pouvez exiger l'achèvement du chantier pour le prix convenu. Il est évident que là encore vous devriez en passer par le tribunal. Un accord amiable me paraît impossible.