ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 remplacement frigo... à qui la charge ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

salamb
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 oct. 2003 :  11:45:43  Voir le profil
je loue un appartement avec cuisine équipé (plaque + frigo).

Le frigo est tombé en panne et ne pouvant etre réparé je l'ai remplacé par un frigo personnel et j'ai fait effectué l'évacuation de l'ancien par le livreur.

Aujourd'hui, je m'apprete à signaler la résiliation de mon bail. Dois-je prendre le remplacement du frigo à ma charge ? Ou cela relève-t'il des obligations du propriétaire ?

Signaler un abus

viradafa
Pilier de forums

321 réponses

Posté - 20 oct. 2003 :  12:42:12  Voir le profil  Envoyer à viradafa un message ICQ
Bonjour,

C'est qui qui utilise le réfrigérateur?

Comment était le précédent? Neuf, ancien? Quel "âge" pouvait-il avoir avant votre entrée dans les lieux? Combien de temps l'avez vous conservé?

Après avoir répondu à ces questions, vous appliquez un coefficient de vétusté.

Vous rendez un neuf ou encore sous garantie, vous êtes en droit de demander une compensation, mais il aurait été souhaitable de prévenir votre propriétaire que vous changiez le réfrigérateur, car le modèle et le coût pouvaient ne pas lui convenir...

LBH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

salamb
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  08:52:10  Voir le profil
Je n'ai pas "remplacé" le frigo encore... dans le sens où celui que j'ai acheté m'appartient et ne restera pas à mon départ.
Je peux donc encore prévenir le propriétaire et négocier avec lui le remplacement du frigo évacué ?

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  12:36:43  Voir le profil
Salamb,
Il conviendrait de vérifier si le réfrigérateur est mentionné au bail, au titre des équipements.
Le cas échéant, l'annexe du décret du 26 août 1987, relatif aux réparations locatives, section VI, est applicable. Les menues réparations sont à la charge du preneur. Pas les autres, et a fortiori le remplacement.
Mais il semble que votre réfrigérateur soit mort.
Cependant, vous n'auriez pas dû jeter le réfrigérateur. Vous allez risquer des palabres sans fin avec le bailleur.
Vous auriez dû informer le bailleur afin de lui demander ses intentions quant à l'éventuel remplacement de cet appareil (auquel il peut être tenu) et, en cas de réponse négative, lui demander alors l'autorisation de le jeter.
Enfin, c'est trop tard !
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

n/a
deleted

0 réponses

Posté - 06 nov. 2003 :  18:07:40  Voir le profil
Bonsoir,

Je loue un appart à cuisine équipée( cf bail) et intégrée.
Le frigo a rendu l'âme dès réception de l'appart.
Il s'agit d'un frigo-congélateur d'un volume important.
Suite à discussion avec proprio qui ne voulait pas renouveller la bête, un arrangement est trouvé.
En échange d'une réduction de loyer (2000F), je rachète un frigo dont je deviens propriétaire (bail à reécrire!!).
Aujourd'hui personne ne souhaite prendre en charge le cout du démontage du frigo encastré au reste de la cuisine, je considère que ce n'est pas mon affaire!!
Question:
-Qui doit s'occuper et financer cette question de "désencastration" du vieux frigo?

-Les autres éléments de la cuisine (machine à laver, lave vaiselle, sèche linge, plaque (4) électrique, four...) qui ont tous (comme le frigo 14 ans)sont de la responsabilité de qui s'ils tombent en rade?
Le propiétaite est-il tenu de les remplacer à caractéristiques équivalentes (le frigo- congélateur(gd volume) peut il devenir un mini frigo sans congélation!!!

- Ou trouver le décret du 26/08/87?

Merci de vos réponses et bonne soirée!

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 07 nov. 2003 :  00:08:11  Voir le profil
JC,

Voyez les liens ci-dessous sur la loi de 1989 et les deux décret de 1987 (87-712 réparations locatives , 87-713 charges récupérables) :

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )

Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )

Tout ce qui n'est pas couché sur ces décrets est à la charge du propiétaire.

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 16 nov. 2003 :  22:00:35  Voir le profil
Si le frigo figure sur l'état des lieux d'entrée, il fait partie des accessoires au logement, loués avec lui, et doivent être entretenus par le locataire. La vétusté est à la charge du propriétaire. Comme Salamb a lui-même remplacé le frigo, je lui conseille de négocier sur la base d'un non remplacement vu l'âge avancé de la bête.
Pour JC, si les éléments de la cuisine, âgés de 14 ans, figurent sur l'état des lieux, le propriétaire devra en assumer le remplacement dû à leur vétusté. L'appareil de remplacement devra correspondre aux caractéristiques décrites dans l'EDL, ou, à défaut de description, à celles de l'appareil vétuste.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com