****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous avons signé un bail de location d'une maison le Lundi 27 Octobre. EN faisant l'état des lieux, un tas de choses ont été notées. Le propriétaire nous a dit qu'il enverrai quelqu'un pour les diverses réparations à faire avant notre entrée dans les lieux. Il nous a laissé une clé, celle de la porte d'entrée. Nous sommes vendredi 31 octobre et nous emménageons demain samedi 1er novembre. Les réparations ne sont toujours pas faites, nous n'avons toujours pas les autres clés (double ainsi que garage et BAL). Le robinet de la cuisine est inutilisable, un WC à l'étage fuit (on l'a su après la signature du bail car l'eau était coupée), la serrure de la boite aux lettre est cassée, donc ouverte à tous puisque sur le trottoir, une porte communique du garage à la maison. Pas de clé pour fermer !donc il nous a dit qu'il changerait le cannon (celui de la porte d'entrée à été changée, à l'origine c'est la même clé pour les 2 Portes !!) Bref, un soi disant chef de chantier à les clés pour venir faire les réparations. Nous emménageons demain et n'importe qui peut rentrer chez nous, !!!! QUe pouvons nous faire ?? Quel est notre recours ? Nous n'avons aucune trace écrite qu'il s'engageait à faire ces réparations !!! Merci à tous de vos réponses, Je suis un peu énervée car que ce soit un proprio ou une agence, il y a toujours des problèmes, !! Notre proprio a bien été content lorsuq'on lui a fait le chèque de caution et le chèque du 1er loyer....alors qu'il soit correct !! Merci d'avance
La chose a faire pour le moment est d'envoyer une LR avec AR a votre proprietaire en notant toutes vos remarques detaillees et en lui demandant de remedier a tous ces problemes (comme promis lors de votre entrevue du ......) dans un delai rapide (je suggere que vous lui donniez une date limite).
Ceci dit, vous pouvez faire changer les serrures, comme cela vous serez surs que personne d'autre n'aura les cles.
Avez vous eu des contacts avec votre proprio entre le 27/10 et le 31/10 ? Cela aurait ete peut-etre la 1ere chose a faire avant de vous enerver .... Assurez vous qu'il a bien fait les demarches promises car peut-etre est-ce du cote du chef de chantier que le retard est cause.
Il suffit souvent d'un peu de communication pour eviter les problemes ... - bon courage
Les conseils de Joulia me semblent plein de bon sens. J'ajouterai à Watecolorfance qu'il est en possession d'un état des lieux établi contradictoirement et signé des deux parties indiquant ce qui ne va pas. Rappelez dans la LRAC au propriétaire qu'il doit vous louer un logement en état d'usage et cherchez à négocier.