ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 TEOM encore
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ghismo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 oct. 2003 :  19:18:39  Voir le profil
Bonjour,

Mon propriétaire vient de me demander de lui reverser la Taxe d'enlèvement des ordures ménagères. J'ai déjà lu que j'en était redevable, au prorata du temps d'occupation de mon logement, sans avoir à payer les 8% supplémentaires... ok ok :o)

Ce qui me questionne est lié au fait que mon logement est situé au sein de la maison où habite mon propriétaire. L'adresse de mon propriétaire est la même que la mienne.

Est-ce que la taxe d'ordure ménagère est relative à la taille de logements ?

Dans ce cas, comment savoir si la somme demandée correspond à ce que je dois pour mon T3, ou si le propriétaire me demande également de payer pour l'ensemble de la maison qui doit représenter un T9 ou T10...

j'ai à ma disposition une photocopie tronquée de son avis d'imposition.

Merci

Signaler un abus

viradafa
Pilier de forums

321 réponses

Posté - 29 oct. 2003 :  09:38:36  Voir le profil  Envoyer à viradafa un message ICQ
Bonjour,

Demandez lui de vous procurer la fiche d'évaluation de votre appartamant où s'il est inclus dans la maison, la fiche d'évaluation de celle-ci.

De toute façon sa maison recevant au moins deux foyers fiscaux différents, elle doit être prise en logements collectifs et non plus individuels.

Prenez l'attache du Centre des Impôts Foncier, dont vous relevez.
Demandez leur la valeur locative cadastrale réelle de ce que vous habitez...

Vous allez soulever certainement un beau lièvre...
Vous serez porté dans l'estime de votre propriétaire...

LBH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghismo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 oct. 2003 :  17:20:15  Voir le profil
Citation :

Vous allez soulever certainement un beau lièvre...
Vous serez porté dans l'estime de votre propriétaire...



Je m'en doutais bien, c'est pour celà que, dans un premier temps, je voudrais voir ça avec mon propriétaire en direct, et trouver le moyen de savoir si je ne paye pas pour lui, si possible avant d'aller lui demander.

J'ai ici le justificatif fourni : "Avis d'imposition - Taxe Foncières".

C'est une photocopie recto de la page de couverture du document.

Je ne vois nulle part sur ce document une information qui me permette de dire qu'il s'agit bien de mon T3 et non de la maison... Est-ce que cette information apparait autre part sur ce document (je veux dire sur l'original, qui est, j'imagine, une double page A4 recto-verso)

Ce qui est écrit ici c'est :
- Mme X (nom de mon propriétaire)
- Adresse (la mienne, qui est aussi la sienne :o)
- PROPRIETAIRE suivi de 4 chiffres suivis de 6 chiffres

Dans le détail du calcul, je retrouve la même adresse et :
- base : 4231, 4231, 4231, 4231
- Cotisation : 1012, 258, 94, 470 (c'est cette somme en totalité qui m'est demandée)

Est-ce qu'à partir de ces infos je peux savoir si on me demande de payer une part indue ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghismo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 oct. 2003 :  17:21:59  Voir le profil
Ah! J'oubliais : merci de votre précédente réponse :o)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

viradafa
Pilier de forums

321 réponses

Posté - 30 oct. 2003 :  08:01:44  Voir le profil  Envoyer à viradafa un message ICQ
Bonjour,


470 euros de réclamer représentent manifestement la totalité de la TEOM de la maison.
Pour un T2 45m² à Paris c'est juste le coût de la taxe foncière intégrale...Et encore.

LBH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghismo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 oct. 2003 :  13:56:27  Voir le profil
Bonjour

merci encore de votre réponse, je cherche maintenant les textes ou éléments juridiques qui régissent la répartition des charges entre les divers occupants d'un logement. J'avais vu quelque part (sur internet), mais j'en ai perdu l'adresse quelque chose qui allait dans le sens d'une répartition équitable entre les occupants...

Je n'ai pas encore vérifié si mon bail apporte des infos là dessus, si toutefois il était muet sur le sujet, quelle références dois-je prendre ?

Merci par avance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 01 nov. 2003 :  02:44:54  Voir le profil
Je vous suggère de voir le sujet suivant : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7168 .

Le dernier alinéa de l’article 23 de la loi de 1989 (reproduit dans le sujet mentionné ci-dessus) impose que le proprio, lors de la régularisation, « communique […], dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires ».

Dans les immeubles en copropriété, c’est le RC qui est le fondement de cette répartition, qu’opère le syndic.

Dans les immeubles qui ne sont pas en copropriété, la répartition doit évidemment se faire sur des critères d’équité tels que la superficie des différents logements, leur valeur locative ou leur nombre de pièces principales (pas le nombre d’habitants par logements , qui est une notion variable, non contrôlable et qui interférerait avec la vie privée).




Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghismo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 nov. 2003 :  10:43:08  Voir le profil
Tout ceci est très clair, merci :o)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com