****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais diviser ma maison individuelle en deux appartements. L'un des deux logements sera mis en location. Mon installation électrique fonctionne sur une seul compteur EDF et j'ai installé un compteur divisionnaire en aval afin de mesurer la consommation de l'appartement mis en location. Pour des raisons techniques et financières, je ne souhaite pas installer tout de suite un deuxième abonnement EDF, car il me faudrait mettre aux normes d'aujourd'hui, une installation ancienne, qui fonctionne parfaitement. Pensez-vous que faire payer l'électricité au locataire, dans les charges, sur la base du relevé d'un compteur divisionnaire, qu'il peut observer, pose un problème ?
IL EST LA VOTRE SAUVEUR si vous ne pouvez en aucun cas être accusé de revendre du courant , le divisinnaire étant la pour contrôler les consommations du locataire, en revenche ces braves gens de EDF peuvent vous traduire devant le tribunal correctionnel pour motif qu'il y a un manque a gagner pour eux sur un abonnement en vertue d'une loi de 1913 je crois, car vous touchez a leur monopole( avec tout ce que cela comporte)
La loi que vous évoquez est évidemment non de 1913, mais est celle de 1946 au lendemain de la Libération et dans un contexte où beaucoup était à reconstruire notamment en terme d’indépendance énergétique (Loi N° 46-628 du 8 Avril 1946 sur la Nationalisation de l'Electricité et du Gaz).
Elle fut adoptée par l'Assemblée Nationale Constituante et promulguée par le Président du Gouvernement Provisoire de la République d’alors, Félix Gouin (rappel : le premier référendum constitutionnel d’après guerre n’a eu lieu que le 5 mai 1946 et a été infructueux, le second - je me souviens bien des affiches de l’un et de l’autre… - a quant à lui permis, non sans nouveaux tumultes, l’adoption de la Constitution de la Quatrième République, promulguée le 27 octobre 1946 et qui a entraîné peu après le départ des affaires du Général de Gaulle jusqu’en mai 1958 dans les circonstances que l’on sait, circonstances qui ont rapidement conduit à la Cinquième République, dans laquelle nous sommes).