ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Je suis qu'une locataire !!!!! Et rien d'autre !!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stella74000
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 02 nov. 2003 :  10:48:44  Voir le profil
Bonjour,

Je viens vous conter mes déboires avec ma copropriété et un voisin, propriétaire résidant, que j'appellerai Monsieur N.
J'habite une résidence de 12 appartements, j'ai une place de parking numérotée, pas de cave ni de garage. Pour accéder aux appartements, il y a 3 escaliers, je partage un escalier avec Monsieur N.

Depuis 2001, nous habitons dans cette appartement, dès que nous sommes arrivés très souvent Monsieur N. bricolait le week-end, cela nous inquiétait pas mais nous aurions dû.
Puis un jour, je suis tombée malade avec des douleurs atroces, cela ne dérangeait pas mon voisin pour continuer ses travaux.

Cette situation commençait à m'agacer, je travaillait en équipe, je me levait donc très tôt, l'après-midi, impossible d'aller dormir.

Puis aussi, dans l'escalier qui monte à mon appartement, il n'y a pas de lumière par contre dans les autres, la lumière existe !!!!
Cela fait donc 2 ans 1/2 que je demande au Syndic un éclairage, d'ailleurs en Mai 2003, je suis tombée, j'ai eu une lombalgie aïgu, qui m'a empéché de travailler jusqu'à début Octobre.

En Septembre 2002, nous avons appris que Monsieur N. avait acheté le studio au dessus de son appartement actuel. Et qu'il voulait en faire un duplex. Là, le pire nous attendait !!!!!

En novembre, il commença ses travaux, il commençait le Samedi, et bonjour le bruit, je vous assure, je me serais cru sur le chantier du Stade de France, je ne pouvais plus rester dans mon appartement. Je partais chez des amis.
Le dimanche et les jours fériés (même le jour de noël), j'ai pas mal de personnes de mon entourage qui sont prêts à témoigner.
Plusieurs fois, j'ai appelé la gendarmerie, après plusieurs coup de fil, ils se sont déplacer, mais Monsieur N. continuait, pour moi c'est comme si, ils étaient jamais venus !!!!

Il fallait que cela cesse !!!! j'ai donc envoyé une lettre de plainte au Maire de ma commune, les gendarmes municipaux sont venus, et vu qu'ils étaient pas très cool, très sévère, Monsieur N. s'est enfin calmé, mais il bricole toujours mais moins fort !!!!!

L'Assemblée Générale 2001, Monsieur N. est chargé de la responsabilité d'installer sur le bâtiment plusieurs éclairages, il les installe sauf dans notre escalier. Je pense qu'il le fait exprès c'est pour nous faire comprendre qu'il est propriétaire !!!!!!
Et que c'est lui qui commande, je m'étais énervée contre lui car ils s'étaient permis de mettre mes poubelles sur mon balcon que j'avais mises devant ma porte d'entrée. Depuis ce jour, nos relations sont tendues.

En décembre 2002, je contacte ma propriétaire pour lui expliquer que la situation est grave !!!!! Rendez-vous pris pour le 3 janvier 2003 :

* problème pour le bruit, surtout le week end !!!!

* Monsieur N. nous donne des ordres, en a-t-il le droit ?

* Et puis dans un angle de mon appart, la dalle est fissuré, ces travaux ne vont-ils pas fragilisés le bâtiment ?


15 jours après, j'apprends qu'elle veut vendre, en fait, le syndic s'en fout, il va donc continuer les travaux.
Depuis la visite de la police municipal, c'est plus calme, le dimanche de temps en temps, il bricole mais c'est plutôt rare.

Mon appartement a été vendu, mais je me suis battue pour rester, de toute manière le bail se finissait qu'en 2004.
J'ai pu enfin rencontrer mon nouveau propriétaire, le 1er juillet 2003, je l'ai appeler et je lui ai fait constater, la marche de l'escalier que Monsieur N. a cassé en descendant sa dalle. J'ai fait des photos, du bordel qu'il a fait dans la copropriété.

Pour le moment, j'ai de très bonnes relations avec mon nouveau propriétaire, je lui est exposé tous les problèmes que je rencontrai dans la copropriété. Il m'a dit qu'il était de mon côté !!!!!!!

L'Assemblée Générale 2003 a eu lieu le 27 octobre dernier. Il y a eu de fortes altercations entre Monsieur N. et des propriétaires qui louent, ils se retrouvent avec des fissures !!!!!! Monsieur N. a réponse à tout. son excuse : la canicule, normal il a entendu cela à la télé. C'est impossible, j'avais averti mon ancienne propriétaire en début d'année, je trouve que la cannicule a bon dos !!!!!!

D'autres part, Monsieur N., lors de cette assemblée a insisté pour que mon nouveau propriétaire m'envoie au plus vite une lettre d'avertissement, ses propos :

* mon comportement est indigne de cette copropriété, il relate le fait que je lui est envoyé la police municipale.

* Sur mon balcon, il y aurait "un mur" de bouteilles de verre, quand je les emmène cela fait du bruit, oui car je fais du tri sélectif pour mes ordures, je suis la seule dans le bâtiment.

* Il a dit au propriétaire de mes voisins que je les fréquentais régulièrement et qu'il avait peur que je les monte contre lui.



J'ai plusieurs questions à vous poser :

Un propriétaire résidant a-t-il le droit de divulguer en assemblée générale qui je fréquente du bâtiment ????

Un propriétaire a-t-il le droit de préciser en AG ce qu'il y a sur mon balcon ??????

Comme je n'ai pas de lumière dans mon escalier, qui est responsable de l'accident que j'ai eu ?????

As-ton le droit de me priver de lumière ?????

Je remercie tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide car je ne sais plus que faire !!!!

Sylvie









Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 04 nov. 2003 :  14:50:59  Voir le profil  Voir la page de artem
y en a pas beaucoup qui st pressez de te répondre et je ne pourrais pas t'aider non plus. mais si tes pbs continuent, rencontre un avocat, y en a beaucoup qui ne font pas payer les rendez-vous tant qu'il y a pas d'action en justice et eux, ils pourront te donner de bons conseils. sinon, tu peux toujours feuilleter des bouquins à ce sujet.

bon courrage à toi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 05 nov. 2003 :  14:57:29  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Coucou !

Déjà, tu n'es pas "qu'une" locataire, mais tu es une locataire ...
Pour l'éclairage dans l'escalier, vu que tu t'es déjà fait mal, tu peux faire pression contre Monsieur N.

Alors Monsieur N a dit que tu lui a envoyé la PN ... c'est vrai donc tu n'as pas à t'en "plaindre". MAIS il a sans doute "oublié" de dire que c'était à cause de son comportement ...

Sur ton balcon, il n'y a rien d'autre que des bouteilles ? Elles sont lavées ? Parce que si elles ne sont pas rinçées, Monsieur N pourrait faire intervenir des témoins pour dire que tes bouteilles puent ... Ensuite si aucune ordure n'est posée sur ton balcon, tu n'as rien à te reprocher ... C'est chez toi et tu y fais ce que tu veux ... Dans la limite du respect des libertés des autres bien entendu !!!

Le fait que Monsieur N ait dit à "qui de droit" qui tu fréquentes et qui tu vois ... C'est limite de l'atteinte à ta vie privée ... Si tu vois ces personnes chez elles ou chez toi. Là c'est clair qu'il s'incruste dans ta vie privée ... Par contre, si tu vois ces personnes dehors ... Là il a "le droit" d'entendre ce que tu dis puisque c'est dehors ... Mais je pose un bémol à cette dernière citation ... Car même dehors ce n'est pas "bien" d'écouter ce que se disent deux personnes ... mais c'est dehors ...

Je reprends tes questions pour mieux essayer de te répondre :

Un propriétaire résidant a-t-il le droit de divulguer en assemblée générale qui je fréquente du bâtiment ????
Personnellement, il n'y a aucun rapport entre qui tu fréquentes dans l'immeuble et la propreté de cet immeuble ... Mais il a voulut mettre sa mxxxe c'est tout !

Un propriétaire a-t-il le droit de préciser en AG ce qu'il y a sur mon balcon ??????
??? A partir du moment que c'est ton balcon, ce qu'il y a sur ton balcon est donc à la vue de n'importe qui, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de ce qu'on voit "dehors" ... Tu as justifié le pourquoi de ces bouteilles ?

Comme je n'ai pas de lumière dans mon escalier, qui est responsable de l'accident que j'ai eu ?????
Si tu as une preuve écrite que Monsieur N doit poser toutes les lumières ... Si tu as la preuve écrite que tel jour XY tu es la seule a ne pas avoir de lumière dans tes escaliers alors que tout le monde a de la lumière dans leurs marches depuis (le dernier) telle date ... Alors tu peux dire que oui il est responsable de ton accident, ... Mais attention !!! Monsieur N pourra dire qu'il n'a pas eu le temps, que machin, que bidule, ... alors quand tu as eu ton accident ??? Avant qu'il achète le studio ? De toutte façon, Monsieur N s'est engagé à mettre la lumière partout ... étais-tu déjà en froids avec Monsieur N ? étais-tu la seule à ne pas avoir de lumière dans tes escaliers ? depuis combien de temps le dernier escalier avait été "illuminé" ? essaies de construire (avec tes preuves) une démonstration "béton" pour prouver que tu es dans tes droits ... vu que Monsieur N a l'air d'être très très très mais très c et de mauvaise foi ...

Pour la fissure dans votre mur, l'avez-vous indiqué par LRAR à votre ancien proprio ? Cela fera plus de poids car il y aura la date de l'accusé de réception. Une lettre toute simple, Monsieur N pourra dire que ce n'est pas vrai ... Alors qu'une LRAR ... C'est difficile de "prouver" que l'accusé de réception n'a pas la date réelle ... Surtout qu'une LRAR est "fichiée" à la poste ...

Qui était là à l'AG 2003 ? Les proprio et locataires et un syndic et Monsieur N ?
Ce que je vais te dire va te ruiner un peu, mais je te conseille d'envoyer une LRAR au syndic (même s'il s'en fout pas mal !) et à Monsieur N. Dans cette lettre, tu vas écrire l'histoire chronologique de l'installation de la lumière dans les escaliers. De ton accident, du tapage diurne de Monsieur N, de la venue de la Police ... etc ...

En aucun cas il ne faut pas rester silencieuse ... Car tu connais le proverbe : qui ne dit rien conscent. Il faut alerter le syndic et leur dire que tu veux ton éclairage, car il est indispensable pour éviter les accidents (ex le tien). Ensuite s'ils ne répondent pas, tu les mets en demeure de faire mettre cette foutue lumière et tu avises le Maire de ta commune par LRAR.
Concernant la fissure, n'hésite pas à en parler dans ta LRAR ... Dis leur bien que ton ancien proprio le savait depuis telle date exacte, et qu'à telle date de constatation, il n'y avait pas de canicule ...
N'hésite pas à leur donner les dates de début et de fin de la canicule ... C'est un peu pour les "bisquer" mais aussi pour être hyper claire dans ta lettre ... Ils peuvent très bien dire qu'ils n'ont pas compris que tu as (par exemple) dit avoir constaté une fissure le 10 janvier et que c'était avant la canicule ... des fois les gens jouent vraiment aux cxxs pour gagner du temps ...

Par politesse, envoie une copie de tes courriers à ta proprio, d'autant plus si elle marche avec toi ...

As-ton le droit de me priver de lumière ?????

A partir du moment ou Monsieur N s'est proposé pour mettre la lumière dans tous les escaliers (preuves écrites ?), alors il n'a pas le droit de manquer à son devoir ...

Dis donc ... Tu as l'air d'y tenir à cet appartement ...

Si Monsieur N te donne des ordres, rappelle-lui POLIEMENT qu'il n'est pas ton propriétaire et que tu n'as d'ordre à recevoir de personne ...

Reste toujours hyper polie, on ne sait jamais !!! Un mot grossier peut devenir une agression verbale ... C'est pas bien pour toi !!!
Si Monsieur N t'interpelle dans le couloir ou ailleurs, essaie de ne pas être seule ... Non pas de peur qu'il te frappe (il manquerait plus que cela !!!) mais simplement pour qu'il y ait des témoins de ce que vous vous direz ... Des fois cela peut aussi le faire se taire ...
Car en présence de témoins, il ne pourra pas tourner la vérité à son compte ...

Bon courage !!!!!!!!!!!!


Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com