****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le 24 octobre dernier, j’ai signé un compromis de vente que j'ai rédigé moi-même. Concernant les conditions au niveau des Taxes et charges, j’ai intégré la clause suivante : l’acquéreur (moi-même) s’oblige à « acquitter, à compter du jour de l’entrée en jouissance, les impositions, taxes et charges de toute nature auxquelles les biens sont ou seront assujettis ». Je n’ai intégré aucune clause particulière concernant le paiement de la taxe foncière qui est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition.
Le notaire du vendeur, qui est en charge de la rédaction de l’acte authentique, peut-il intégrer une clause de partage de la taxe foncière au prorata temporis entre le vendeur et moi-même alors même que ce n’est pas prévu au compromis de vente.
Pourquoi ne pas avoir choisi aussi un notaire pour vous représenter?
Il est difficile d'ajouter une clause non inscrite dans le compromis. Il devra de toute façon vous présenter un projet avant l'acte authentique. Vous pourrez ainsi dénoncer cette clause d'usage et non légale et non inscrite au compromis.