****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai des locataires dans mon appartement depuis juillet 02, le bail est de 1 an renouvelable par tacite reconduction chaque année au 1 juillet. Ca ne fait donc pas 3 ans.
En ce moment j'ai quelques soucis financiers cause chomage et je voudrais reprendre ce logement pour l'habiter. Je sais qu'il faut un preavis de 6 mois mais est ce que je pourrais l'habiter en juillet 04. Merci car je dois adresser un courrier recommande sous peu.
Pour pouvoir vous répondre valablement, il est nécessaire que vous indiquiez si le logement en cause a été loué :
(a) sous le régime de la location meublée (ce qui peut être cohérent avec la durée de une année renouvelable dont vous faites état dans votre message),
ou (b) sous le régime des baux d’habitations non meublées de la loi de 1989 (ce qui serait cohérent avec l’évocation que vous faites et sur laquelle vous vous interrogez d’un congé pour reprendre à notifier au plus tard 6 mois avant la fin du bail – bail qui est, dans ce cas, par périodes de trois années comme prescrit par la loi de 1989 précitée en son article 10, sauf exception particulière figurant au contrat de bail dans le cadre des dispositions de l'article 11 de cette loi, et non par périodes renouvelables d'une année que vous mentionnez),
Il s'agit d'un bail écrit et signé sous le régime des baux d’habitations non meublées de la loi de 1989.
Il y a bien l'article 11 mais l'agent immobilier qui a rédigé le bail n'a pas indiqué la raison de reprise .Il est noté reconduit par tacite reconduction
Dans les conditions que vous indiquez d'absence dans le bail de mention d'un motif de l'article 11 de la loi de 1989, le bail est d'une durée de trois années, c'est à dire que son échéance est en juillet 2005 : cf. les termes « événement précis » que contient le texte de l’article 11.
A n'importe quel moment, et six mois au moins avant cette échéance, vous pouvez enclencher la faculté du congé pour reprendre que comporte l'article 15 de cette loi, en respectant les dispositions de cet article.
Si vous mettez en oeuvre ce mécanisme, vous pourrez utiliser votre appartement au départ de votre locataire, qui interviendra au plus tard en juillet 2005 (il peut partir avant cette échéance, mais ne pouvez l'y contraindre).