ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 évacuation eaux usées
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

diane azerty
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 nov. 2003 :  10:41:50  Voir le profil
Bonjour,

Le tuyau d'évacuation des eaux usées du studio mitoyen au mien est branché directement sur le tuyau de mon propre studio, en amont de l'installation. Les eaux sales des voisins passent donc par mon installation avec toutes les nuisances que cela comporte.
Je souhaiterais savoir si j'ai le droit, en demandant au voisin de faire le nécessaire pour réaliser une évacuation propre à son logement (à une échéance donnée : celle de travaux que j'envisage), de condamner l'arrivée du tuyau qui sort de son studio et entre chez moi.

Merci à ceux qui auront une réponse à ce sujet



Diane
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 nov. 2003 :  11:04:12  Voir le profil  Voir la page de JPM
En principe le conduit d'évacuation des eaux usées d'un logement doit être raccordé directement à un conduit commun.

En principe celui ci est une descente verticale qui peut traverser les parties privatives.

Dans certains cas, un conduit d'évacuation commun à certains lots,doté d'une pente suffisante peut desservir ces lots et rejoindre la colonneverticale principale. Ce genre de conduit est établi de préférence dansles parties communes mais il peut aussi traverserdes parties privatives. On trouve ce genre d'installation dans les étages de chambres individuelles qui n'étaient pas équipées à l'origine.

Il faut vérifier s'il est techniquement possible de régulariser la situation que vous évoquez. Il faut aussi vérifier qu'il existe bien quelque part un " tampon" accessible permettant le tringlage de la canalisation en cas d'obstruction et d'engorgement.

Un élément important est la date de construction de l'immeuble. Un second élément : le studio n'est-il pas précisément une ancienne chambre individuelle ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

richardb
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 nov. 2003 :  13:21:36  Voir le profil
En quoi est-ce un element important? Que se passe-t-il si l'immeuble est ancien et qu'il s'agit effectivement d'une chambre de bonne?

Salutations,
Richardb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 nov. 2003 :  13:44:16  Voir le profil  Voir la page de JPM
Il se passe que dans ce cas il y a des textes réglementaires spécifiques qui favorisent l'exécution de travaux de mise aux normes. Ils rendent possibles des passages de canalisations qui ne sont pas autorisés en droit commun (Base du système : loi 67-561 du 12 juillet 1967).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

diane azerty
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 nov. 2003 :  11:12:40  Voir le profil
Bonjour,

Je reviens pour donner des précisions sur le sujet que j'ai exposé il y a quelques jours.
En effet le problème qui m'occupe va au delà d'un simple problème technique. Je n'avais pas abordé l'ensemble de la question pour ne pas "m'étaler", néanmoins, au vu des obstacles qui semblent pouvoir se présenter à moi pour réaliser l'aménagement voulu, je vais`développer.
Peut-être ces nouvelles données peuvent-elles peser pour une solution en mon sens.

J'occupe mon studio depuis 1 ans.
Le studio voisin au miens est squaté depuis maintenant 3 ans.

Les occupants n'ont aucune assurance (plusieurs dégâts des eaux avec la voisine du dessous qui a fini par abandonner la partie en vendant récemment).
C'est par ailleurs le seul studio de l'étage qui n'est pas équipé de toilettes et depuis quelques temps ses occupants ne font plus usage des toilettes du palier. J'ai donc compris que les odeurs qui envahissent mon studio ne sont pas seulement celles des eaux sales !!! Terrible constatation ! La séparation des deux évacuations devient donc pour moi une nécessité absolue.

Cette situation peut-elle me donner le droit d'agir ?
Le propriétaire actuel du studio voisin n'a visiblement engagé aucune démarche pour récupérer son bien. C'est une longue histoire de succession entre plusieurs frères, agés et malades. J'ai prévenu le propriétaire qui répond de façon évasive qu'il consultera son avocat... Avocat qui, semble-t-il, est un ami à la retraite donc sans pouvoir d'exercer.
La voisine du dessous, avant de partir, m'a expliqué tout cela. Elle en a fait les frais pendant 3 ans.

Le syndic nous a dit en réunion annuelle de co-propriété que ce monsieur, en tant que propriétaire non-occupant, n'était pas tenu d'assurer son studio.

Voilà en gros la situation.

Je n'ai pas encore les informations relatives au possible droit accordé par un propriétaire antérieur à moi à son voisin.
Ce studio est un héritage et les papiers en ma possession ne précisent rien à ce sujet.

Merci pour toute information qui pourrait m'aider à avancer sur ce terrain épineux.

Diane

Diane
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com