****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Un propriétaire peut-il imposer à son locataire des travaux de toiture le week-end, sous prétexte qu'il n'est disponible qu'à ce moment pour superviser les travaux ? D'autre part, je ne connais pas l'importance de ces travaux parce qu'on ne m'en a pas avisée. Etant donnés la saison, mon âge (72 ans) et le fait que j'héberge mes enfants avec un bébé de 18 mois, puis-je m'y opposer ? Merci de votre aide !
Bonjour Mallo. Il va y avoir réfection importante suite à des infiltrations ayant provoqué des dégâts depuis un an environ. (mon propriétaire n'a même pas consenti à bâcher...). L expert de mon assurance a subordonné l'indemnisation à la réalisation de ces travaux (pour le pousser à les faire exécuter par un pro) : mon propriétaire est "bricoleur" et à tenté de réparer lui-même plusieurs fois; celà s'est traduit pour moi par de multiples séances d'épongeage... Il m'a donc prévenue par simple lettre que des travaux seraient réalisés par un pro à partir du 7 novembre. Des tuiles et de l'isolant ont été livrés cette semaine, mais je n'en sais pas plus. (Même pas si le toit va rester ouvert et le logement impossible à chauffer ???) Le couvreur à installé un monte-charges ce matin et le propriétaire, présent, ne s'est pas présenté à moi pour des explications : nous ne sommes plus en bons termes depuis que j'ai déclaré le dégât des eaux... Je ne veux pas subir de travaux le week-end. Existe-'il un texte que je puisse lui présenter afin qu'il me laisse tranquille? dois-je faire constater par la gendarmerie ? (j'habite la campagne) merci
Il ne vous a même pas parlé de la dangereusité (mot inventé ?) des travaux ?
envoyez lui une LRAR lui demandant le détail des travaux, le temps des travaux, si vous allez être privée de toit ...
Juste une petite question : si les travaux sont faits par un professionnel ... Le salarié devra être payé double s'il travaille le dimanche ... Alors je me trompe peut être, mais à moins d'être un travailleur au noir ... Je vois mal un employeur du bâtiment travailler le week-end ... tout du moins le dimanche ... Mais on en voit tellement de toutes les sortes ...
Avez-vous contacté l'ADIL de votre département ?
Demandez conseil au service juridique de votre assurance ... Puisqu'ils sont au courant ...
Merci Mallo, pour toutes ces précisions. Voici le compte-rendu de ce dimanche, si cela peut servir à quelqu'un... Ouf ! les ouvriers ne se sont pas présentés (comme je le craignais avec raison : il y a eu un précédent à la pentecôte avec 2 jours de marteau-burin pour rénover un mur...il s'agissait bel et bien d'une entreprise) Mais mon propriétaire a entrepris de démonter des tuiles alors que nous étions en plein repas et que le bébé dormait...un charmant personnage ! Je l'ai délogé avec à l'appui l'arrêté du Préfet de mon département concernant la lutte contre le bruit (téléchargé samedi : vive Internet !) J'étais bien décidée à appeler la Gendarmerie si nécessaire. Mon fils est intervenu en médiateur et l'a convaincu de venir s'expliquer dès demain; les travaux débutent à 8h, pour une bonne semaine. Quant à leur dangerosité, celà ne soucie personne; je poserai la question au couvreur. Je n'hésiterai pas à la faire constater par un huissier, parce que si mon fils n'avait pas été là... Puis j'irai consulter l'Adil ou une association de consommateurs afin de ne plus être abusée. Je me dis parfois qu'il faudrait faire passer un "permis" aux locataires et aux propriétaires, afin que nul ne prétende plus ignorer la loi, les droits et les devoirs propres à ces statuts, et cesse de se conduire comme au Moyen Age... Merci pour vos encouragements !