****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je souhaite emprunter environ 140 000 euros sur 15 ans. Je voulais savoir ce qui est le mieux emprunter à taux fixe ou à taux variable en ce moment. le banquier m'a dit qu'il fallait mieux rester sur un fixe sachant que les taux sont assez bas en ce moment il m'a proposé un taux à 4.10 % le variable lui serait de 3 % qu'est ce qui est le plus intéressant ?? merci d'avance
Le mieux est d'opter pour un taux fixe, sachant que les taux ne vont surement que monter : à l'heure actuelle, nous sommes vraiement au creux, et encore, depuis cet été, les taux remontent...
Dans le cas d'un taux variable, il faudrait que tu demandes comment cela se passerait si après XXX années, tu décides de passer en taux fixe (cela se fera surement après la première année...)
Les taux proposés par votre banquier ne sont pas exceptionnels.
Je vous suggère de contacter des courtiers en crédit immobilier. Ils drainent beaucoup de contrats et peuvent ainsi vous proposer des taux plus intéressants.
De plus généralement le coût de l'assurance emprunteur groupe que vous devez contracter aussi est bien plus élevé que si vous demandiez une délagation d'assurance, et que vous souscriviez l'assurance emprunteur par vous même.
merci de vos réponses, en effet nous nous sommes renseigné sur le taux que l'on pourrait espérer en passer par un courtier en crédit, mais le seul que l'on contacté est restétrés evasif en ne proposant que 4.2% en fixe mais en nous divisant par deux le cout du crédit (par la société AIG ) et nous assurant que l'on pouvait éviter de payer l'hypothéque par le biais de société d'assurance pouvant se porter caution pour nous..
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le fait de souscrire l'assurance emprunteur par soi méme et vers lesquelles s'orienter?.. et concernant les moyens d'éviter à avoir à payer l'hypothéque?
Bonjour, Pour ma part j'ai trouvé les meilleurs taux auprès de l'UCB (j'espère qu'on a le droit de citer des noms !...). Le fonctionnement du taux variable est très pondéré et c'est en cela qu'il est intéressant. Il est variable mais borné. Renseignez-vous pour savoir de combien il peut monter au maximum, ça peut très bien être limité à une variation +- 1 %. Donc, si vous trouvez un crédit à 3%, même si dans 10 ans on retrouve des taux très élevés autour de 8%, vous passerez à 4%. Avec des taux variables, en majorant et en considérant que les taux vont remonter très haut et dans très peu de temps, ce que j'obtiens par l'UCB est inférieur à du taux fixe dans une banque !