****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je fais appel à vous, internautes éclairés, après avoir lu un certain nombre de messages et avoir examiné le décret n°87-712 du 26/8/87 sur les réparations locatives. Nous avons quitté notre appartement mi septembre, après trois jours de nettoyage à fond (lessivage des murs, des plinthes,et du plafond, rebouchage des trous, remplacement de champs des étagères....)car vu les expériences malheureuses de nombreux anciens locataires de cette société immobilière, nous savions qu'il fallait être irréprochables pour éviter qu'ils remettent à neuf l'appartement à nos frais. Nous avons veillé à ce que l'état des lieux soit le plus précis possibles, pour éviter les mauvaises surprises.
Malgré toutes ces précautions, la société se propose de nous rendre seulement la moitié de notre dépôt de garantie (soit (581 € sur 1027).
Elle veut nous facturer le remplacement du "vidage" de la baignoire, qui ne fonctionnait plus (déjà à notre arrivée, mais malheureusement, nous ne l'avions pas signalé), c'est-à-dire que le bouchon de la baignoire ne se soulève plus grâce au bouton que l'on tourne, il faut l'enlever manuellement.
Il me semble que cet élément ne fait pas partie de la liste du décret sur les réparations locatives (je n'ai trouvé que "joints, clapets, presse-étoupe et tuyaux flexibles de douche"). La baignoire étant d'origine (l'immeuble a plus de vingt ans), je considère que le changement de ce dispositif (facturé 235 € HT) ne doit pas être à notre charge. Que pensez-vous ?
En outre, malgré le lessivage de l'intérieur des placards, il restait "quelques traces" et "traces" dans les deux placards (selon l'état des lieux de sortie, alors que la peinture était neuve à l'entrée dans les lieux, 5 ans auparavant). La société veut donc nous facturer 30% (prise en compte de la vétusté) de la nouvelle couche de peinture de l'intérieur des placards. Je considère qu'il s'agit d'un état normal, après 5 ans d'utilisation d'un placard, qu'il y ait quelques traces (vraiment légères !) et je vois pas pourquoi je devrais payer quoi que ce soit si la société veut remettre à neuf l'intérieur des placards. Ai-je raison ?
Enfin, alors que l'état des lieux indique "porte du placard de l'évier à régler", la charnière a été changée. Il est également signalé dans l'état des lieux, pour ce placard de cuisine "écaillage bas des portes et plinthes". Ce placard étant également d'origine, je ne comprend pas pourquoi nous devrions prendre à notre charge "reprise des portes de façade et placage des champs", à 100% qui plus est (pas d'application de leur coefficient de vétusté dans ce cas !)
Le décret ne n'apportant pas de précisions sur ces éléments, si quelqu'un peut me donner un avis éclairé sur le sujet, je l'en remercie par avance. Mille excuses pour ce message un peu long, mas je préferai être précise.
Le décret 87-712 concerne les réparations locatives (c'est à dire la répartition en cours de bail de ce qui est la charge du locataire ou du propriétaire).
Les dégradations déductibles de l'EDL (sur justificatifs tels des devis, en tout état de cause) sont autre chose, et on peut licitement mettre à votre charge toute dégradation constatée, si cela ressort de l'EDL de sortie comparé à l'EDL d'entrée.